• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Voter Après la Monnaie

sur Olivier Berruyer et Olivier Delamarche


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Voter Après la Monnaie Voter Après la Monnaie 2 juin 2013 13:54

<<<<non, une arme est juste fait pour blesser une autre personne, donc n est pas a la portée d un enfant qui ne saurait l utiliser.<<<<
.
Un arme a le "bienfait" (contestable) de "protéger" la personne qui la possède.
Et pour info, des armes pour enfants sont depuis longtemps en vente aux USA, renseignez-vous.
La monnaie et les armes sont en même temps "bénéfiques" et "destructrices". On ne peut enlever le bon grain du mauvais, ce sont les deux faces d’une même "pièce". (arf)
.

Un sécateur ne marche pas mieux suivant la psychologie humaine.

<<<<<bien sur que si, avec un sécateur, on peut travailler, couper des branches, mais un esprit malveillant peu aussi blesser une personne avec si il est bien aiguisé.<<<<<
.
Vous n’avez qu’à penser "j’ai confiance en ce sécateur, il va donc bien couper, être un bon outil" et vous verrez que votre pensée n’a aucun incidence sur le bon fonctionnement du sécateur.
A la différence de la monnaie, qui, si vous n’avez pas confiance, est un outil qui ne fonctionnera pas (essayez d’échanger avec des feuilles d’arbres comme monnaie, vous verrez si "l’outil fonctionne".)
Voyez-vous la subtilité de la monnaie qui est directement liées à la psycho humaine ?
.

<<<<<<<<<Le probleme actuel vient du neoliberalisme, mais d auters solutions existe :
le 100% monnaie de irvin fisher, le neochartalisme, ou une monnaie basé sur des actifs tangibles couplé a des impots tres forts et progressifs....<<<<<<<<
.
Tant qu’il y aura de la monnaie, vous serez prisonnier du plus et du moins, et prisonnier de l’activité économique.
Exemple : en ce moment, on construit plein de choses inutiles pour "donner du travail", pour "faire tourner l’économie". Cette société marche sur la tête à cause de l’obligation d’avoir de la monnaie pour pouvoir vivre. Elle est arrivée à saturation.
Quelle est votre solution lorsqu’il n’y a presque plus besoin de produire, mais que chacun a tout de même besoin de monnaie pour "payer le droit de vivre" ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès