• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de HIND

sur L'islam et l'homosexualité : Tariq Ramadan est pris dans ses contradictions


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HIND 4 juin 2013 23:31

@Frida

Tout d’abord pour commencer, en ce qui concerne mon prénom Hind qui est en réalité un pseudo bien sûr, il n’était pas important pour moi, de savoir si c’était le nom d’un hélicoptère de l’OTAN ou des dérives d’un cannibale entre autres. Donc, j’en suis aucunement offusqué car le choix de ce prénom comme vous le dîtes si bien, relève réellement d’un pur hasard. Bref passons...

 Pour ce qui est de Tariq Ramadan, l’Islam étant sa spécialité avec étude à l’appui il est logique que le public prédominant soit ceux qui pratiquent cette religion. On le présente, d’autant plus, comme un intellectuel musulman et non comme un intellectuel suisse.

Si il est autant apprécié, c’est qu’il maîtrise le sujet tout simplement. Donc quand vous avancer qu’il modernise l’Islam pour mieux amadouer le public occidental, il faudrait déjà connaître ce qu’il en est réellement de ses enseignements sans passer par des préjugés car dans l’absolu, on ne peut pas moderniser l’Islam ( Texte coranique intouchable) mais il s’agit d’en garder les principes fondamentales qui peuvent s’adapter à toute époque au travers de la réflexion.

Sinon pourquoi s’épancher sur la politique d’assimilation ? Pour s’adapter au paysage sociétal, faut-il être obligatoirement conforme à l’autre ? ou alors avoir le libre choix d’être ce que l’on désire être, sans que cela puisse nuire à autrui. Effectivement si on répond aux exigences de l’autre sur ce que l’on doit être, au détriment de ce que l’on veut être, dans ce cas là il s’agit bien d’un déni de l’identité.
Pour le cas des convertis, ce sont des gens avertis qui on pris connaissance de la religion donc ils savent à quoi s’attendre. Sur leur prénom, le changer n’est pas obligatoire, tout réside du choix personnel.

Quand vous dîtes qu’il est le chantre de la destruction de la nation française, c’est vraiment pousser je trouve. Il défend le pluralisme, Il demande de respecter les lois de la république , de ne pas adopter la position victimaire mais d’exister dans la société française et de s’y investir (sans mettre de côté ses croyances) .

Il dénonce l’islamophobie, qui est tout de même présente ainsi que l’hypocrisie du gouvernement, ce n’est pas un crime mais c’est juste que certaines choses ne sont pas bonne à dire.

L’acharnement excessif à son encontre, me paraît éxagéré. Au final, cela ne fait que renforcer sa popularité.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès