• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Schweizer.ch

sur Pierre Rabhi : "La crise n'est pas financière mais humaine, spirituelle, et profonde"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Schweizer.ch 30 juin 2013 12:47
Les théories d’un Pierre Rahbi ne mènent à rien du tout. Et c’est heureux, très heureux. Voici pourquoi. L’auteur de la présentation écrit : "Pour que le monde change durablement et sainement, il faut au préalable que nous nous changions nous-mêmes...", mais ce changement ne sera jamais accessible qu’au petit nombre de ceux qui croiront qu’ils peuvent effectivement changer quelque chose par leurs choix de vie, et qui mettront la théorie en pratique.

Si par malheur, ils devenaient suffisamment nombreux pour s’emparer du pouvoir, par le bourrage de crâne plutôt que par la force, leur première préoccupation serait de changer ceux qui, pour toute sorte de raisons, n’ont pas accédé à ce "stade supérieur" du développement humain, où le bonheur est "intimement relié à la conscience".

La nouvelle oligarchie recourra à la rééducation, au sens de lavage du cerveau, dans un but qu’on peut qualifier de rousseauiste*, puis à la schlague pour les réticents, et enfin à la liquidation physique contre ceux qui seront jugés définitivement réfractaires. 

Alors, si j’ai encore le choix entre "ça" et la perte de notre civilisation, j’opte sans hésiter pour la perte de notre civilisation.

* "...quiconque refusera d’obéir à la volonté générale y sera contraint par tout le corps : ce qui ne signifie autre chose sinon qu’on le forcera d’être heureux..."

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès