• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Caracole

sur Le peuple égyptien a fait dégager Morsi


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Caracole Caracole 4 juillet 2013 13:15

Pour une fois, d’accord avec vous gerfaut. La situation parait bien complexe aujourd’hui, contrairement à la lecture simpliste de Frida dont l’ennemi obsessionnel est les frères musulmans.
.
El Baradei à la tête du pays, n’était-ce pas le souhait des occidentaux lors de la première élection ? Souvenez vous comment on nous le vendait déjà à l’époque. Etrangement il ne s’est pas présenté aux élections... pourquoi ? Avait-il un plan derrière la tête ? Tout ça est vraiment étrange, j’aimerai vraiment sauter de joie en voyant le peuple renverser ses dirigeants, sauf que deux ans après une élection et avec le soutien de l’armée, il y a de fortes raisons de douter de l’intérêt populaire que va représenter ce nouveau soulèvement. Au contraire, ça ressemble bien à une reprise en main du pouvoir par l’armée.
.
Etonnant enfin Frida qui pour une fois ne prend pas sa posture complotiste, mais relaie la version officielle en grandes pompes... elle qui a tant dénoncé les manipulations lors du printemps arabe, elle voit cette fois les évènements comme spontanés et populaires ! Il est pourtant évident que l’armée n’est pas du tout neutre dans l’affaire, c’est même directement elle qui a destitué Morsi, et non le peuple !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès