• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de DIVA

sur Francesco Carotta : "Si le Jésus Christ historique était Jules César, cela créerait un problème aux Églises, aux athées, et à la politique des occidentaux au Moyen Orient"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

DIVA DIVA 18 juillet 2013 18:11

Et si le Moïse historique n’était autre que le Capitaine Haddock ?
.
Enfin bref, en dehors de quelques hostiles, ethniquement identifiés, à la nature messianique du Christ, il n’y a pas vraiment intérêt à faire passer ce fils de la déviation, pour un personnage, en l’occurrence Jules César, qui ne semble pas avoir plus de réalité historique que l’enfant adultérin de Marie et du Saint Esprit !
.
Juda Bar Juda a existé lui, et a combattu le romain glaive à la main, et il est mort crucifié passé cinquante ans !
Voilà probablement ce qui aura inspiré le côté un peu nerveux du Christ, mais le Jésus historique dont les évangiles détaillent à la va vite, une existence plus que symbolique (sans parler de ses multiples ascendances contradictoires), ne semble pas avoir plus de réalité que le père noël !
.
De fait Jésus n’a rien écrit de son vivant, n’a laissé nulle trace de son passage, et vingt années de son périple parmi les hommes sont totalement absentes de sa biographie évangélique !
La vie d’Horus semble avoir également inspirée la légende !
.
Mais peu importe, le message du Christ semble la véritable leçon à retenir de la trace qu’il a laissé dans l’imaginaire collectif.
N’en déplaise à ceux qui appelaient la venue de leur messie à eux en date du 23 septembre 2012, un anti messie visiblement encore égaré (pour l’éternité je l’espère), dans un transit cosmique ...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès