• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Onyx

sur "Cruauté cachée : la violence envers les animaux de l'industrie porcine mise à nu"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Onyx 10 août 2013 15:39

 Le dénigrement ne m’intéresse pas, j’aime juste le sens des mots, et c’est je trouve, là, hypocrite d’appeler un steack ce qui est un bout de muscle. D’ailleurs c’est assez parlant de voir à quel point les mangeurs d’animaux morts ( j’ai enlever cadavre je m’adapte ;) ) sont majoritairement peu désireux des abats et autres formes non transformés des animaux

http://terrain.revues.org/2932

De plus , ils refusent pour beaucoup soit de tuer l’animal qui sert pour leur plaisir, soit de le voir fait par un tiers...je me demande donc où se situe l’hypocrisie ( et je ne parle pas de votre cas mais je tente d’avoir une vision plus large :) )

http://www.youtube.com/watch?v=NG4WhppBNCM&feature=share

Pour ce qui est du poireau , ( d’habitude nous entendons cette argument avec une carotte d’où le terme de point carotte) ceci est un point poireau :)

En effet 

Il est vrai que l’humain doit détruire certaines formes de vie afin de survivre. Cependant, nous infligeons moins de souffrance en mangeant un poireau qu’une vache. Le niveau de conscience de l’un et de l’autre est différent…

L’animal, comparé à la plante, possède un système nerveux très complexe qui lui fait ressentir de grandes douleurs émotives et physiques.
 Contrairement à la plante, l’animal démontre des émotions, comme la joie, la peur, l’amour. Il tentera de s’échapper afin de conserver sa vie, et quand il est blessé ou malade, il peut pleurer ou hurler. Le poireau , quant à lui, n’a pas ces facultés émotionnelles, et si jamais nous entendions ses cris, lors d’une récolte au jardin, cela voudra dire que nous serons prêts à nous nourrir exclusivement d’énergie et de lumière ! et nous pourrions photosynthétiser...

Cependant même si les plantes étaient aptes à ressentir des émotions, l’alimentation végétarienne réduit leur souffrance globale, puisque le végétalien ne consomme pas en plus, les végétaux ingérés par les animaux. Effectivement, le carnivore en consomme doublement (ses légumes d’accompagnement ou autres, plus ceux digérés par le bétail) : il faut donner au bétail 32,5 kg de céréales et de soja pour produire 2,2 kg de viande…
 
Que certains végétariens utilisent des produits issues de l’exploitation animale fait d’eux ...des végétariens.... si l’on refuse tout produits de l’exploitation animal l’on est végétaLien, ce que je suis devenu en voulant être le plus cohérent avec mes idées, je ne me voyais pas en effet ne pas manger d’animaux morts mais porter des chaussures en cuir... je trouvais cela incohérent...
 
je ne pense pas être moralisateur je tente de lutter pour libérer des êtres vivants opprimés, torturés et tués. Ceux qui essaient de faire prendre conscience aux gens que le steak qu’ils consomment provient du cadavre d’un animal qui souffre et qui saigne tout comme un enfant sont moralisateurs ? Est-ce être intolérant que d’essayer d’empêcher quelqu’un de cautionner ou de commettre un crime ? Tout comme, est-ce intolérant que d’avoir lutté pour obtenir l’abolition de l’esclavage ? Est-ce également être intolérant que de militer pour des droits, que de lutter contre la pédophilie, la maltraitance des enfants ? Je ne critique en rien vos compromis car j’en ai fait également avec moi même ;) je tente juste d’aider certaines personnes à ouvrir les yeux car je ne les ouvrirais jamais pour eux :)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès