• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de l’argentin

sur La face cachée de Teddy Tamgho, champion du monde du triple saut


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

l'argentin l’argentin 22 août 2013 11:44

Teddy Tamgho, 22 ans, qui s’entraîne désormais aux Etats-Unis avec l’entraîneur cubain Ivan Pedroso, était de retour à Boulouris ces derniers jours. Son agent, Ludovic Olliere, a fait savoir qu’il n’accepterait aucune demande d’interview. L’agent, proche du champion, mais qui n’était pas présent au moment de l’altercation à Boulouris, estime que les faits sont montés en épingle. « Teddy et L. (la jeune fille) se sont croisés par hasard à Boulouris. Teddy l’a reconnue et il n’était pas agressif. Il lui a reproché d’alimenter des rumeurs sur Facebook, selon lesquelles Teddy lui courait après. Des mots ont été échangés, le ton est monté. L. n’a pas reçu de coups violents comme elle le prétend. Son entraîneur s’est interposé, il a chamaillé Teddy, il y a eu bousculade, des coups ont été échangés avec l’entraîneur, c’est vrai. Il y a eu un problème, Teddy l’assume. Mais c’était plus un accrochage qu’une bagarre de saloon, il ne faut pas exagérer. La jeune fille a été sans doute secouée, mais elle n’a pas été battue. Selon nous, les faits qu’elle rapporte à la commission de discipline ne reflètent pas la réalité ».

« Teddy était en rééducation de la cheville. Il n’allait pas s’amuser à se bagarrer alors que le sport est tout pour lui ». Aujourd’hui devant la Commission de discipline, Ludovic Ollière assistera son champion. « Teddy a lui aussi écrit sa version des faits », précise le conseiller. Craint-il une sanction qui éloigne Tamgho des JO ?

«  Non. Comment pourrait-on suspendre Teddy pour les Jeux alors que Baala et Mekhissi, qui se sont battus devant le Prince à Monaco(au meeting Herculis en juillet dernier, ndlr), ont été autorisés à concourir au Mondial ? », note l’agent. «  On doit repartir dans quelques semaines à l’entraînement en Floride pour que Teddy se mette dans sa bulle. Il ne s’exprimera qu’après les Jeux Olympiques, qu’il gagne ou pas ».


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès