• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Piloun

sur Ces salariés du service public qui disent être de gauche ou d'extrême-gauche


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Piloun Piloun 21 septembre 2013 02:15

Il est temps de tirer un trait définitif sur ces concepts stériles de gauche et de droite et qui n’ont jamais rien fait avancer. Arrêtez de vous engluer la dedans, c’est faire le jeu de la mafia au pouvoir et qui ne lâchera les reines que de force. C’est le genre de connerie qui amène un petit crétin de science po à chercher la bagarre à un jeune prolétaire d’origine immigré et de mourir comme un con à cause d’une droite bien placée et d’une idéologie complètement débile. Les politiques se sont délectés comme des porcs de la mort de ce petit.

Oui à l’origine la gauche est un terme de parlementaires(le côté gauche) bourgeois qui n’ont jamais revendiqué l’égalité pour qui que ce soit et ont toujours été pour le libéralisme.

C’est cette gauche libérale qui s’est emparée du mot socialisme et qui l’a vidée de son contenu. Marx ne s’est jamais défini comme étant de gauche, pas plus que Fourier, Saint Simon, Considérant, Proudhon, Blanqui et tous les autres.

En revanche les plus grand libéraux du XIXème se disaient de gauche comme Tocqueville, Benjamin Constant et eux n’ont jamais prôné l’égalité.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès