• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Latigeur

sur Roms : (Zemmour) "ils n'ont rien à faire ici" / (Mélenchon) "pourquoi avoir peur de 17000 pauvres diables ?"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Latigeur Latigeur 2 octobre 2013 15:02

Gerfaut, savez-vous discuter sans éructer ?


Considérez-vous qu’on vous agresse dés que l’on propose une opinion différente de la votre ?

Etes vous si mal à l’aise dans votre position (votre territoire virtuel) qu’il vous faille à ce point monter sur vos ergots ?

Dire que l’homme a des instincts comme les animaux est une chose, poser ces instincts comme une réalité indépassable en est une autre. Désolé mais nous n’en sommes plus à la loi du plus fort inhérente a la vie sociale animale.

Désolé encore de devoir vous rappeler que vos arguments sont ceux qu’employaient les nazis qui s’assimilaient volontiers aux loups, c’était d’ailleurs le surnom d’Hitler :

"Quand nous associons nazis et loups, nous obéissons en fait à une volonté délibérée des nazis eux-mêmes. Pour éviter les références judéo ?chrétiennes, le Reich et ses mystiques ont abondement puisé aux mythologies germaniques, au sein desquelles loups, loups-garous et autres hommes-bêtes occupent une place de choix. En Bavière par exemple, région-berceau du Parti par excellence, les croyances en la Horde Sauvage ont toujours été vivaces). Les photos et documents filmés de l’époque hitlérienne nous montrent des loups stylisés ornant quantité d’oriflammes et de tambours, mais plus intéressant encore est d’apprendre qu’un commando chargé, à la fin de la guerre, de dépister et massacrer les traîtres au Führer prit pour nom Werwolf Oberbayern : 
le Loup-garou de Haute Bavière, revivifiant ainsi le mythe de la plus horrible façon.
Au plan symbolique, cette sauvagerie destructrice était d’ailleurs prévisible de la part d’un régime ayant choisi pour emblème la croix gammée destrogyre, car si le svastika originel (sinistrogyre) figure la rotation terrestre, l’ordre cosmique, le temps cyclique et rassurant, son contraire détourné aux sens propre et figuré implique obligatoirement le renversement de toutes les lois, l’instauration d’une ère nouvelle synonyme de domination d’un tyran sur l’ Univers."

http://www.ygora.net/nav/recits/contes/traditionnels/loups/symbolique.htm

 Les civilisations, peuples ne sont pas éternels. Je ne crois pas à leur essentialisation.
Toute l’histoire de l’humanité est faite de mélanges entre populations d’origines diverses, que serions nous sans l’apport de la colonisation romaine de la Gaule, la France aurait-elle connu les trente glorieuses sans la main d’oeuvre immigrée ?

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès