Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Latigeur

Latigeur

attiger 
  verbe abuser, charrier, exagérer  (vieilli) plaisanter, pousser 

Tableau de bord

  • Premier article le 03/08/2011
  • Modérateur depuis le 18/08/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 10 2098 642
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 627 278 349
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0












Derniers commentaires



  • 3 votes
    Latigeur Latigeur (---.---.---.79) 3 août 00:29

    Ce clip montre Ayman al-Zawahiri, qui est assis à côté d’Oussama ben Laden. Il parle des attaques du 9/11 en utilisant des mots « nous » et « notre »,en revendiquant ainsi la responsabilité d’Al-Qaïda dans les attentats.



  • 2 votes
    Latigeur Latigeur (---.---.---.79) 2 août 23:39


    "Le Vice-chef d’Al-Qaïda, Ayman al-Zawahiri, a blâmé l’Iran pour la diffusion de la théorie qu’Israël était derrière les attentats du 11 Septembre de 2001.

    Dans une cassette audio diffusée sur Internet, Zawahiri a confirmé qu’al-Qaïda avait mené les attaques sur les Etats-Unis.

    Il a accusé l’Iran et ses alliés du Hezbollah, d’essayer de discréditer le réseau d’Oussama Ben Laden.

    ................

    Dans une cassette audio de deux heures posté sur un site islamiste, chef adjoint d’Oussama Ben Laden a répondu aux questions postées par des sympathisants d’Al-Qaïda.

    En réponse à une question sur les rumeurs persistantes au Moyen-Orient disant qu’Israël a été impliqué dans les attaques du 9/11, Zawahiri a dit que la rumeur avait commencé sur la station de télévision du Hezbollah, Al-Manar.

    "Le but de ce mensonge est clair : suggérer qu’il n’y a pas de héros parmi les sunnites qui peuvent nuire à l’Amérique comme personne d’autre ne l’a fait dans l’histoire, at-il dit."

    http://news.bbc.co.uk/2/hi/middle_east/7361414.stm


  • 4 votes
    Latigeur Latigeur (---.---.---.79) 2 août 22:11

    @joeblow

    Ben voyons, c’est si simple, ce n’est pas la médias que je cite mais les textes et interviews des membres d’Al Quaida.

    Mais si vous êtes persuadé que vous savez mieux qu’eux ce qu’ils ont fait ou pas fait...

    Quant à une soit disant approche scientifique de personnes qui sont persuadés d’avoir la vérité et ne cherchent dans tous les sens et en dépit de toute logique qu’à démontrer leur a-priori, laissez moi rire...


  • 2 votes
    Latigeur Latigeur (---.---.---.149) 2 août 12:08
    Les revendications des attentats du 9 septembre par Al Quaida et ses membres et non des moindres ne manquent pas : 

    "Le 17 Avril 2002, est rendu public le testament de l’un des kamikazes du World Trade Center. Cette revendication explicite positionne le terrorisme comme seule force capable de porter un coup à l’adversaire. De plus, la parution du texte d’Al Zawahiri « Al wala wa’l bara » (fidélité et rupture), réaffirme les bases doctrinales du Jihad et identifie les cibles. Il appelle à « un renfermement de l’identité islamique en une citadelle intérieure face à la menace imminente"."

    "Fitna : Guerre au coeur de l’Islam" de G.Kepel.

    Au mois de septembre 2005 a été rendu public un entretien avec Ayman al-Zawahiri, réalisé par al-Sahab, une compagnie de production qui diffuse les enregistrements vidéo d’Al Qaïda :

    "La mouvance djihadiste est en intense progression, et elle a atteint le sommet avec les deux raids de new York et Washington. En ce moment elle mène des batailles historiques, en Irak, en Afghanistan, en Palestine, et même sur le sol des croisés. Le dernier raid au cœur de la terre des croisés s’est effectué à Londres"



    Extraits de 
    L’Allégeance et la Rupture 
    Ayman al-Zawahiri

    page 310

    "Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.Les dernières décennies de l’histoire de l’oumma ont été celles d’un conflit acharné opposant les forces de l’impiété, de l’injustice et de l’arrogance à l’oumma et à son avant-garde combattante ; ce conflit a atteint son apogée avec les deux attaques bénies contre New York et Washington..."


  • 3 votes
    Latigeur Latigeur (---.---.---.149) 1er août 20:37
    Y’a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir, plus sourd que celui qui ne veut pas entendre : La vidéocassette qui acccuse Ben Laden


    "Une nouvelle vidéo tournée mi-novembre et diffusée par le Pentagone mi-décembre est sans équivoque. Selon les images d’archives de l’Ina reprenant un extrait du JT de France 2 du 13 septembre 2001, on le voit en train d’expliquer avec légèreté à un ami saoudien la préparation du 11-Septembre, soulignant que le résultat avait dépassé leurs espérances.

    Les kamikazes informés au dernier moment

    « Nous avons calculé à l’avance le nombre de victimes de l’ennemi qui seraient tuées, en fonction de la position des tours, affirme-t-il. Moi, j’étais le plus optimiste de tous grâce à mon expérience dans le domaine de la construction. Je pensais que l’incendie, à cause du carburant de l’appareil, ferait fondre la structure en métal du bâtiment, qu’il détruirait l’endroit où l’avion toucherait sa cible, mais aussi tous les étages qui étaient au-dessus. C’est tout ce que nous espérions. »

    Ben Laden évoque aussi les 19 kamikazes engagés dans l’opération, indiquant qu’ils n’ont été informés des détails de leur mission qu’au moment où ils ont embarqué dans l’appareil. Il appelle à poursuivre le djihad."

    http://www.20minutes.fr/monde/716561-20110502-monde-ben-laden-avait-il-vraiment-revendique-attentats-11-septembre

    Il a réitéré ses aveux dans un message diffusé en 2009 :

    « O peuple américain, je vous adresse ce discours pour vous rappeler les raisons du 11-Septembre, des guerres qui en ont découlé et de ses conséquences, et pour vous rappeler comment y mettre un terme par la racine. (…) D’abord, permettez-moi de dire que nous avons déclaré à plusieurs reprises, depuis plus de deux décennies et demie, que la raison de notre conflit avec vous est votre soutien à vos alliés israéliens qui occupent notre terre de Palestine. C’est cette position, ainsi que quelques autres injustices, qui nous ont poussés à mener à bien les événements du 11-Septembre ».

    http://worldanalysis.net/modules/news/article.php?storyid=1016




365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Waleed Al Husseini « l’athée de Palestine »



Palmarès