• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Latigeur

sur Réchauffement climatique : le GIEC ne sait plus comment mentir


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Latigeur Latigeur 6 octobre 2013 14:30

J’ai écouté Jean Jouzel dans son intervention devant la commission du sénat qui lui était toute acquise.


Il était difficile à suivre dans son argumentation sur le réchauffement lui-même, multipliant les bafouillages, ne finissant pas ses phrases, mettant des "donc" ou des "disons" tous les 3 mots, soit il est très fatigué soit il est gêné aux entournures comme on dit. 

 Il est souvent plus à l’aise dans ses incursions dans le domaine politique, les recommandations qu’il dit ne pas être censé donner mais donne quand même ou son analyse de la politique chinoise par exemple.


Au passage, il a quand même dit clairement 4 choses :

-François Gervais est une véritable imposture scientifique, mazette, c’est pas rien comme condamnation( à 23 mn de la vidéo), mais pourquoi le GIEC l’a-t-il choisi comme contradicteur interne ?

-c’est ma conviction que les températures vont remonter après la "stabilisation" des derniers 15 ans, ah bon, mais sur quoi se fonde cette conviction ?

-L’augmentation de la température des 70 dernières années est un phénomène que l’on a jamais connu dans le passé, ah bon, le moyen âge n’a-t-il pas été plus chaud que la période actuelle ? Cela venait d’une utilisation intensive des lampe à huile sans doute ?
http://laterredufutur.com/spaw/images/graphique900-2000.gif

-Il faut taxer pour rendre les énergies alternatives compétitives, en gros, chacun doit attendre à payer plus cher son énergie sur la base de la diabolisation du Co2.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès