• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de lloyd henreid

sur "Peuple sûr de lui et dominateur", critique ou compliment ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lloyd henreid lloyd henreid 19 octobre 2013 13:38

Bonjour Cass,
 
C’est gentil de préciser, mais quand j’écris que "les Sionistes n’aiment pas les Juifs", il paraît évident que je ne les confonds pas. Ou alors je me suis mal exprimé et m’en excuse.
 
Ensuite et pour ce qui est des "coïncidences", ce que vous écrivez me rappelle un vieux débat sur l’assassinat de Kennedy. C’était dans les années 1980, de mémoire, et chacun des "experts" présents évoquait en toute honnêteté différentes raisons d’en vouloir à ce président qui s’était mis à dos non seulement ses adversaires politiques, mais ses alliés, les militaires, et jusqu’à la pègre qui fait toujours un peu partie du jeu. La question au final n’était pas tant de savoir "qui a tué" mais "qui n’avait pas intérêt à ce qu’il meure", avec cette conclusion qui me semble pertinente : il s’est fait tuer parce qu’à un moment donné, tout le monde était "OK" (pour citer le consensus à la fin du débat) sur cette idée qu’il devait être éliminé.
 
Je pense que c’était un peu pareil pour De Gaulle : la politique consiste à défendre certes ses intérêts et/ou ceux de son pays, mais en faisant gaffe à ménager quelques soutiens sinon on tombe. La critique d’Israël, qui est à mon avis liée de manière étroite à tous ces autres trucs de mondialiste que vous évoquiez, c’était peut-être la goutte d’eau qui a fait qu’après 1967, l’idée qu’il faille éliminer De Gaulle était devenue "OK" pour tout le monde. Il a juste eu l’intelligence de tester ce qu’il lui restait de soutien populaire, et constatant qu’il était perdu là aussi, de s’éclipser gentiment avant qu’"on" ne l’éclipse.
 
En fait et à vous relire, je ne comprends pas bien en quoi ce que vous dites diffère de ce que j’écrivais précédemment. J’espère juste qu’ainsi les choses seront plus claires.
 
Une bonne journée à vous.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès