• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Jean Rigole

sur Philippot mis à mal chez Ardisson


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean Rigole Jean Rigole 11 novembre 2013 22:58

Merci de me permettre cette clarification joelim !
 
Je maintiens mes remarques à jeje46. J’avais oublié « nous devons changer ses traités ultra-libérales  », ce qui est l’exact opposé de ce que dit Asselineau (théories des chaînes, aucun changement possible à l’unanimité des 28, etc). Ce qui me conforte qu’il en est éloigné et sûrement pas « plus proche des idées de l’UPR », comme vous le dites. Je remarque que vous ne l’avez pas relevé et m’interroge donc sur votre compréhension des conférences d’Asselineau !
 
Les identitaires et compagnie, vous pouvez oublier.

comment Jean peux-tu soutenir Asselineau en soutenant aussi le FN ?
Pour faire court, je ne suis ni membre de DLR, de l’UPR ou du FN.
1) En ce qui concerne Asselineau, je le suis depuis 2009 car j’adhère à sa vision de la construction européenne. Je partage ces idées depuis longtemps et il est le seul à l’expliquer de façon intelligente et argumentée.
2) J’ai assisté l’année dernière à sa première université d’été à Annecy en tant que « curieux » pour voir de plus près les militants. Je n’ai pas adhéré et ne le soutiens donc pas politiquement. A
sselineau a choisi une stratégie pour développer son mouvement que je ne partage pas. Il critique tout le monde (Marine Le Pen, Dupont-Aignant, Cheminade...) ce qui risque bien de lui revenir dans les dents comme un boomerang tôt ou tard. Il joue la carte du radical en enfonçant les autres, car il sait pertinemment qu’il ne percera pas sur le plan politique. Il n’a d’ailleurs comme seul programme que la sortie de l’UE, de l’€ et de l’OTAN. Les gens attendent des choses beaucoup plus concrètes, c’est comme ça !
3) Je n’ai plus l’âge d’attendre encore 50 ans avant qu’il soit invité sur TF1.
Il devrait plutôt jouer les alliances, selon moi.
4) Cela ne veut pas dire que je valide toutes les positions du FN, mais il me semble indéniable qu’il est le mieux placé pour faire bouger la sacro-sainte alternance unique en France (quitte à provoquer une révolution en prenant le pouvoir). Contrairement à Asselineau, le FN est dans la stratégie électoraliste et toutes les vérités ne sont pas forcement bonnes à dire « brut de fonderie » afin de ne pas froisser l’électeur souvent ignare des enjeux (sortie de l’UE, €, OTAN...).
5) Je ne participe donc pas aux petites gueguerres UPR/FN des militants pour semer la zizanie entre les « dissidents », comme le fait si bien l’argentin par exemple. Je préfère œuvrer à mon modeste niveau à la prise de conscience et au ciblage des vrais ennemis.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès