• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Amethystae

sur Procès Dieudonné/Faurisson partie 1 : la LDJ encore au rendez-vous !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Amethystae Amethystae 29 novembre 2013 22:59

Non Hijack, Dieudo n’a pas inventé le concept du bouffon qui réfléchit, le bouffon par définition réfléchit et insinue, pointe, met en évidence sous couvert d’humour les travers, les défauts, les contradictions, le ridicule de nos dirigeants, des dirigeants qui avaient pouvoir de tuer le bouffon si celui ci allait trop loin et leur déplaisait, mais le bouffon pouvait déjà aller plus loin que le sujet lambda sans risquer la mise à mort immédiate. Coluche réfléchissait aussi, il s’est aussi impliqué politiquement, jusqu’à ce qu’on lui fasse comprendre d’arrêter, sous peine de bricoles, on sait comment il a fini, il avait d’ailleurs dit que ce monde politicien là, le dégoûtait, lui avait passé l’envie de rire.
*
Dieudonné est un Coluche de l’an 2013, autre contexte, autre configuration, mêmes principes. Les bouffons sont avant tout des citoyens comme les autres, avec le droit fondamental de faire valoir leurs opinions, fussent elles politiques, faire rire n’implique pas de ne pas s’engager, et sur ce terrain là, il n’a pas baisser son froc, il a surenchéri par la satire, provocant encore plus à chaque coup porté contre lui par un système inique qu’il s’évertue à dénoncer. A mettre en évidence les incohérences qui vont jusqu’au grotesque de ce mode de fonctionnement de pensée, et pointe les limites et les mensonges d’un système qui se prétend démocratique où la liberté d’expression y est totale. On voit bien ainsi, par l’exemple de Dieudonné jusqu’où ce système nous trompe, que la liberté d’expression est valable pour une partie de la population et pas pour une autre. Coluche disait déjà au jeu de la vérité chez Sabatier que les juifs étaient intouchables. Nous sommes presque trente ans plus tard, et cette espèce d’immunité exclusive qui touche cette infime partie de la population, frôle les limites de l’agacement à force de procès et de réclames pour des dommages et intérêts, sans compter leur revendications communautaires, étragement acceptées par le gouvernement qui prend sa feuille de route au Crif, ainsi qu’en Israël, à l’instar du gouvernement américain et de l’Aipac, qui commence sérieusement à agacer aussi une partie des gouvernants américains qui commencent à ne plus cacher qu’Israël est un boulet. Israël est un boulet pour beaucoup de monde, américains, français mais aussi allemands. Attention à la ligne rouge, quand les rackettés car c’est bien de racket et de chantage dont il s’agit, en auront marre de seubir cette domination pécuniaire en échanges d’avantages et de privilèges communautaires, le retour de bâton risque bien de faire mal à la "seule démocratie" du moyen orient. Je parle bien évidemment de l’élite juive, vous l’aurez compris.
**
Voilà ce que Dieudo et d’autres aident à dénoncer également. Je ne dis pas que le sionisme est responsable de tous les maux de la planète, bien évidemment non, mais il n’est en tout cas pas une solution d’amélioration vers un avenir plus serein et pacifique, clairement non.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès