• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de izarn

sur Populisme et racismes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

izarn 21 décembre 2013 13:56

Déja on se met à attribuer au mot peuple et au populisme des notions fausses. La notion de peuple vient non de la République mais de l’Ancien Régime : La noblesse,le clergé et le tiers état, soit le peuple. C’est à dire une élite et un peuple. Sinon, le mot peuple n’a plus aucun sens. C’est la Révolution française qui a inventé la nation, l’union de tous les individus, d’ou qu’ils viennent, pauvres, riches, venus d’autres nations et installés en France.
Il n’existe pas de "peuple de gauche" au sens marxiste. Mais des prolétaires dans la lutte des classes. Le peuple de gauche est donc exclusivement ouvrier. Le bobo comme ce monsieur en est exclu. Le mot populaire chez les marxistes veut dire classe ouvrière, et non la bourgeoisie capitaliste.
En effet utiliser le mot peuple est parfaitement démagogique, utilisé par les fascistes ou les démocrates, l’histoire a démontré que les démocrates ont toujours choisis le fascisme plutot que le communisme (Plutot Hitler et Mussolini que Staline). Le populisme ne permet pas du tout de differencier les deux. Ils utilisent les memes méthodes de propagande. Ce qui fait que la thèse proposée dans cette vidée n’a aucun sens.
En fait il s’agit de classifier le mot "national " comment étant une vision fasciste.
Une armée populaire est donc démocratique, une armée nationale fasciste ?
A quand l’Education Populaire ou lieu de l’Education Nationale ? Comme en Chine ? Mais le mot populaire en Chine désigne le prolétaire, pas le bobo.
La thése proposée est absurde,et vous voyez par cet exemple sa fausseté.
L’Europe, la mondialisation sont parfaitement populistes, c’est a dire anti-nationales, par définition méme. C’est ontologique à la mondialisation que de détruire les nations. Le populisme n’existe que parceque c’est un mensonge politique qui évite au peuple dans sa définition de l’Ancien Régime (L’élite+Les autres) de s’apercevoir qu’il n’a plus la parole dans une pseudo démocratie spectacle.
Les Nations ne sont pas des fantasmes "liquides", mais ont été forgées pendant des siècles, parfois des millénaires. Les détruire est absolument catastrophique et ne peut que conduire au chao et à la IIIieme guerre mondiale.
Encore faux : L’attaque de la valeur de nation, ne provoque pas du tout du sois-disant populisme. Marine Le Pen n’est pas du tout une populiste, mais une nationale. C’est une réaction nationale, que les mondialistes libertaires considèrent venue du passé et donc barbare (En réference bien entendu aux fascismes ce qui est assez comique, puisque financés à l’origine par la banque.) C’est surtout cela qu’on reproche le plus au FN, n’est-ce pas totalement évident ?
Pour ma part je crois plutot que la mondialisation économique et culturelle ne veut le que néant de l’espéce humaine dans son insondable bétise et sa rapacité à courte vue.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès