• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de wendigo

sur Le discours les politiques le peuple


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wendigo wendigo 27 décembre 2013 09:33

J’aime beaucoup ce mot injurieux qui est de plus en plus prononcé dans les débat pour discéditer , le mot "populiste", que leprofère en injure, que l’on utilise en le détournant pour réduire le discourt de ceux qui ne veulent pas de ce système oligarchique
Populisme définition :

Le populisme met en accusation les élites ou des petits groupes d’intérêt particulier de la société. Parce qu’ils détiennent un pouvoir, le populisme leur attribue la responsabilité des maux de la société : ces groupes chercheraient la satisfaction de leurs intérêts propres et trahiraient les intérêts de la plus grande partie de la population. Les populistes proposent donc de retirer l’appareil d’État des mains de ces élites égoïstes, voire criminelles, pour le « mettre au service du peuple ». Afin de remédier à cette situation, le dirigeant populiste propose des solutions qui appellent au bon sens populaire et à la simplicité. Ces solutions sont présentées comme applicables immédiatement et émanant d’une opinion publique présentée comme monolithique. Les populistes critiquent généralement les milieux d’argent ou une minorité quelconque (ethnique, politique, administrative, etc.), censés avoir accaparé le pouvoir ; ils leur opposent une majorité, qu’ils représenteraient.

 (source http://fr.wikipedia.org/wiki/Populisme_(politique) )
Je suis alors un populiste et j’en suis très fier, ne pas l’être serait pour moi, démocrate républicain, la plus grande des hontes et le minimum que je demande à mes élus, mes fonctionnaires, c’est justement d’être populistes, car une démocratie se veut POUR le peuple et PAR le peuple ! Ce que nous voyons actuellement et qui se prétend "démocrate" tout en se targuant d’être des "élites", n’est rien d’autre qu’une "aristocratie", car comment se traduit le mot "élite" en grec ancien ?? par "aristos".
Nos zélites ne sont que des terroristes, qui ne détourent pas que les avions, mais aussi et surtout , les MOTS !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès