• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de joelim

sur C'est quoi ton projet Dieudonné ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

joelim joelim 30 décembre 2013 21:40

Tout à fait mais je pense l’inverse. Déjà, la radicalisation elle est du côté de chez Valls et consort. Du côté de Dieudo c’est la non-violence (il le dit d’ailleurs explicitement).


Ensuite, je pense que les gens sont majoritairement intelligents mais qu’ils se font avoir. L’hystérie du pouvoir sera vue comme telle quand ils comprendront la cause des causes comme dirait Chouard.

Se mettre à dos la moitié de la population ? L’équipe Hollande est imbattable je ne cherche même pas à concourir. smiley 

Non sérieux ce qui compte est où se trouve le vrai humanisme. Critiquer ce qu’il se passe dans les territoires occupés est humaniste, et c’est ce qui a produit les violences contre Dieudonné, qui n’étant pas un toutou obéissant a par provocation invité Faurisson, etc. Même son allusion aux chambres à gaz vis-à-vis de Cohen est explicable par la violence que j’estime plus grande de ce dernier quand il a tancé Taddeï sur la possibilité qu’il le réinvite (le seul du PAF qui pouvait encore le faire quand même !). Oui, c’est plus violent, c’est plus concret, , c’est plus totalitaire, c’est certain. Leur erreur est de vouloir faire croire aux gens que tout antisémitisme présumé est pire que toute violence. La preuve : le PAF continue à passer du BHL malgré sa responsabilité écrasante au sujet de la Libye.

Quant aux provocations de DD et AS, ce qu’il me semble est le thème central de ta critique/inquiétude, je te répondrais : qui suis-je pour leur conseiller de n’en rien faire ? Déjà ça leur permet de soulever le thème publiquement— alors que sinon ils seraient simplement blacklistés genre rideau de fer —. 

Ensuite, aimer/respecter les gens c’est vouloir ce qu’ils veulent, pas ce qu’on veut pour eux. Ils sont suffisamment grands pour savoir ce qu’ils font (intuitivement ou inconsciemment). Ça marche pour eux et leur combat intellectuel, et la raison en est que leur combat est altruiste et que les gens le sentent. Le film sur la marche des beurs n’a pas de raison altruiste et personne n’y va. Je suis pour m’adresser à l’intelligence des gens (Asselineau a dit ça aussi d’ailleurs). Et puis d’ailleurs qu’a-tu à proposer ? Prendre des distances par rapport à Dieudonné ? Faire des quenelles inversées (vraiment) pour neutraliser les quenelles standard ? Ce serait jouer leur jeu non ? 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès