• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Le Zouav

sur Kissinger : "Poutine pense que l'Ukraine est une répétition de ce que nous aimerions faire à Moscou"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Le Zouav 26 février 2014 10:08

Dans 1984, il y a trois camp qui s’affronte, et c’est un affrontement de circonstance, il est bien précisé que l’ennemi et l’ami changent sans qu’on ne sache pourquoi ni comment.

L’ennemi de l’occident, le drapeau à brandir pour faire peur aux populations pendant quasi tout le XXeme, c’est le rouge, le communiste.
Entre la chute du mur et le 11/09, les têtes pensantes ont chercher un nouvel ennemis contre lequel s’elever, afin de pouvoir cristaliser les peur et les maux de notre societé.
"L’islamo-terroriste" a remplacé le "judeo-bolchevik", c’est désormais lui qu’on invoque dans les depêches, dans les films de guerre, dans toute la propagande occidentale, comme l’ennemi de la societé, c’est assez facile à remarquer.

Et exactement comme les cocos qui se sont fait aider financièrement/technologiquement par des éléments Etat-Uniens (je n’aime pas amalgamer les ricains avec leurs élites) dès la revolution de 1917, les talibans en afghanistan, les saoud dans le golf ont recu armes, infos, fonds, ...

Le projet du NOM n’est pas incompatible avec un passage par la case 1984 (dans la construction géopolitique du monde).

Pour controler un peuple, la peur est de loin le meilleur moyen, et quoi de mieux pour faire peur qu’un ennemi puissant, dangereux et sanguinaire ?
Le NOM passera par une phase de "réunification de la societé" pour lutter contre un ennemi commun (terroristes, pays étranger coupeur de têtes d’enfants, végetaliens, faudra bien que quelqu’un s’y colle :) ), et on en est pas loin.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès