• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Chitine

sur Dérapages européens, par Hervé Juvin


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Chitine Chitine 27 février 2014 14:31

Pour être plus clair :
L’article de ER, qui se base sur la seule vidéo "La déconstruction de l’Europe" (ce qui est curieux quand on prétend chercher à cerner qqun), conclu que HJ est "le nec plus ultra de la propagande européiste".

.

Ici dans cette vidéo, HJ tiens en gros un discours dénonciateur de l’impérialisme autoritaire d’une élite eurocrate qui fait courir aux nations européennes, limitée en puissance par la construction européenne elle-même, un grand danger. Il revendique la souveraineté des états-membres comme condition d’une Europe-bloc, puissance alors capable de négocier avec ses interlocuteurs étrangers.

.

Je n’entend pas là dedans le discours que j’imaginerais sortir de la bouche d’un européïste béa en mission de propagande.

.

Ce constat suffit, pour le moins, à démontrer que le profil politique de HJ est donc bien plus complexe que ce qui est conclu dans l’article ER, conclusion amenée par le biais d’une analyse inutilement laborieuse.

.

La question de l’Europe n’est pas binaire. On peut ne pas vouloir de l’Europe actuelle, impérialiste, et vouloir d’une Europe quand même, et pour ma part la conception que s’en fait Juvin me convient assez bien.

Alors merci de ne pas contribuer à préformater la vision des autres par le relais d’articles basé sur un travail grossièrement orienté (j’ai rien contre Asselineau, je tiens à le préciser) et trop peu fondé.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès