• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel1983

sur Manuel Valls Premier ministre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel1983 1er avril 2014 15:15

Jean Bricmont  : « On me répond parfois que le problème n’est pas la liberté d’expression-bande de faux culs ! Bien sûr que ce l’est. Les lois antiracistes (ou celles, plus surréalistes encore, qui condamnent la "négation de l’histoire") ont permis aux associations du même nom de faire poursuivre quantité de gens devant les tribunaux, tant "à gauche" (Siné, Mermet, Morin, les appels au boycott d’Israël) qu’à "droite" (Le Pen, Gollnisch, Faurisson) et bien d’autres. On met au pilon, sur demande de la Licra, des livres. Un député "centriste" propose d’interdire par la loi le geste de la quenelle. Et il n’y a pas de problème de liberté d’expression ?

Quand j’en parlais à mes amis, on me répondait que, bien sûr, c’est terrible, mais que ce n’est pas le "vrai problème" : le vrai problème, c’est la lutte des classes, l’impôt sur les riches etc. Je crains fort que ceux qui raisonnent ainsi n’arriveront jamais à rien-si on est incapable, que ce soit par opportunisme ou impuissance, de défendre les droits les plus fondamentaux de ses propres concitoyens, on ne va pas non plus changer les choses dans l’ordre socio-économique. Qui peut le plus, peut le moins.

Les gens qui croient qu’ils vont faire la révolution mais qui acceptent qu’une secte fanatique et ultra minoritaire détermine ce qu’on peut voir au théâtre ce soir se font, à mon avis, de graves illusions. La défense du côté progressiste des constitutions démocratiques passe avant la révolution. Et il y a des choses qui passent avant tout engagement politique, comme la défense de la vérité, de la justice et de la dignité humaine  ».

PS : J’espère vraiment que cette descente de police à Méta tv, que l’on peut aimer ou pas , mais que moi j’ apprécie beaucoup , est un canular !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès