• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de oliderid

sur Le Smic est trop élevé en France


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

oliderid oliderid 4 avril 2014 16:46

J’ai lu. Cependant encore faut-il s’entendre sur ce que l’on nous vend et qui ne marche pas. Vous vous dites que l’on nous vend la crise, la mondialisation, etc. Et que peu à peu cela éroderait l’état providence. une sorte de référence à un joyeux passé (ou à un projet ancien mis en péril). Si j’ai bien compris. 


Moi je pense qu’on nous vend l’exact contraire, on ne cesse de nous vendre cette Etat providence mais qui n’en a que le nom. C’est l’état de tous les désespoirs actuellement. La sécurité sociale qui n’en est pas une, C’est en fait l’insécurité sociale.

Le ministère de l’emploi gère le chômage, c’est à dire l’inactivité forcée. L’état vous a confisqué le droit de travailler. Ce n’est plus votre droit que nul ne peut remettre en cause,c’est un privilège que vous donne temporairement en échange de 60% de votre salaire. On preténd ce système quasi éternel, le fondement même de la civilisation européenne alors que ces usines à gaz sont nés après la deuxième guerre mondiale. Qu’une bonne partie des systèmes que nous endurons aujourd’hui datent précisément de la guerre et de cette nécessité de tout maitriser pour aboutir à l’objectif commun : gagner la guerre. On a gardé ce langage guerrier, cette mécanique lourde implacable. L’économie est devenue une zone de conflit avec le vaste monde, l’étranger n’est plus un pacifique partenaire mais un ennemi potentiel à qui il faut prendre des parts de marché. L’individu écrasé par le poids de tout ce système, il n’a plus de droit. C’est le peuple, cet être imaginaire qui les a tous pris...Mais heureusement nous avons des grands prêtres syndicalistes ou politiques pour se faire les messagers de ses désirs. 


Je pense moi qu’on est arrivé à vous convaincre que le vaste monde était peuplé d’intriguants, de dangers et que derrière ces murs européens que vous n’osez tjrs pas appeler une cage, nous allons pouvoir prospérer. La servitude va vous enrichir, la liberté vous aurait appauvrir. Il ne faut surtout pas que votre voisin s’en libère, cela mettrait en péril votre bien être. 

Etes-vous vraiment sur d’avoir tout bien compris ? De mon point de vue c’est vous qui avez tout gobé du système.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès