• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de emphyrio

sur François Asselineau - La Place des Idées


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

emphyrio 29 avril 2014 09:22

NOUVEAU PLAGIAT PATHÉTIQUE FAIT PAR LE FRONT NATIONAL POUR SALIR NOS IDÉES : DANS UNE RÉUNION PUBLIQUE, MARINE LA PLAGIAIRE ÂNONNE LABORIEUSEMENT MOT POUR MOT LA CITATION ET LA PRÉSENTATION DE TOMASO PADOA-SCHIOPPA QUE JE FAIS DANS MES CONFÉRENCES
-------------------------------------------------------------------------
Les centaines de milliers d’internautes qui ont visionné mes conférences savent que, parmi les nombreuses citations très peu communes que j’ai dénichées - après tout un travail de recherche personnel -, figure celle tirée d’un article de Tomaso Padoa-Schioppa. 

Comme je le précise dans mes conférences, cet homme, aujourd’hui décédé, était le Président du « think tank » Notre Europe (fondé par Jacques Delors, dont Pascal Lamy est le président d’honneur). Diplômé du M.I.T et ancien Président du Comité directeur du Fonds Monétaire International, il fut ministre de l’économie et des finances italien (2006 - 2008) et membre du directoire de la BCE.

Dans un article intitulé "Les enseignements de l’aventure européenne" dans la prestigieuse revue française "Commentaire" n° 87, Automne 1999 - source que je cite évidemment -, cet européiste a écrit très exactement ceci : 

« La construction européenne est une révolution, même si les révolutionnaires ne sont pas des conspirateurs blêmes et maigres, mais des employés, des fonctionnaires, des banquiers et des professeurs. » « L’Europe ne procède pas d’un mouvement démocratique. Elle s’est faite en suivant une méthode que l’on pourrait définir du terme de despotisme éclairé. » 

J’ai cité longuement cet article dans un grand nombre de mes conférences, et notamment dans celle que j’ai présentée le 22 septembre 2012 lors de la première Université de l’UPR près du lac d’Annecy. 

Une vidéo de cette conférence a été mise en ligne le 23 novembre 202 - il y a un an et demi - et elle a été visionnée, malgré sa qualité un peu défaillante, par plus de 10 000 internautes. Le lecteur pourra vérifier ici comment j’ai présenté à l’époque Tomaso Padoa-Schioppa et sa citation à partir de 16’45" : https://www.youtube.com/watch?v=AJD8k-FPeRc

---------------------------

Or, on vient d’apprendre que Mme Le Pen s’est emparée de cette citation lors d’un débat à Douai, en plagiant jusqu’aux expressions que j’utilise. Ce nouveau plagiat est d’autant plus pathétique que l’on voit Mme Le Pen lire laborieusement le plagiat que l’un de ses collaborateurs a fait de ma conférence. Elle trébuche même sur le nom de Padoa-Schioppa, qu’elle découvre à l’évidence en même temps qu’elle lit le plagiat. 

Voir en direct cette responsable d’un important parti politique en être réduite à copier et à voler les travaux d’un autre sans le citer, n’est pas seulement révoltant : c’est surtout terriblement minable et profondément triste pour les milliers de Français abusés, qui croient que cette copieuse pourrait un jour sauver notre pays. C’est ici à partir de 2’ 20"".
https://www.youtube.com/watch?v=dXt1-4EJNaE&feature=player_embedded#at=139

En outre, cette copieuse est aussi une lâche : non seulement elle refuse tout débat avec moi depuis des semestres entiers, car elle sait très bien que son incompétence technique sauterait aux yeux de tous -, mais elle a fait désactiver les commentaires de la vidéo en ligne sur YouTube... 

Travaillant en parfaite connivence avec tous les grands médias, la Famille Le Pen est propulsée sciemment sur le devant de la scène par l’oligarchie pour salir nos idées en se les appropriant et en les amalgamant à des idées nauséabondes d’extrême-droite. 

Mais le Temps joue inexorablement contre cette Famille. Grâce à l’UPR, de plus en plus de Français découvrent chaque semaine un peu plus ce qu’est pour de bon la Famille Le Pen, ce que sont ses innombrables coups tordus et procédés frauduleux, et pour qui elle travaille. 
FA


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès