• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de micnet

sur Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? De Philippe de Chauveron


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

micnet 5 mai 2014 11:36

Oh bordel ! A lire les commentaires, voilà que l’on me fait passer pour un vilain"antiraciste", comme on fait le procès à d’autres d’être des antisémites ou des racistes. Franchement, on peut me reprocher beaucoup de choses mais pas ça, quand même smiley...
Me voilà déprimé pour la journée (et même plus). Mais qu’ai-je fait au bon Dieu ?? smiley

Bon, plus sérieusement

@Qaspard

Il faut comparer ce qui est comparable : il s’agit d’une comédie française et qui n’a pas vocation à plus de prétention. Quant à la bande-annonce, je suis d’accord : elle est merdique et l’on se dit instinctivement qu’il s’agit d’une énième bouse comme on en voit tout le temps. (je n’avais malheureusement pas d’autres vidéos à proposer).
 C’est la raison pour laquelle j’ai écrit un commentaire pour le préciser.
Sinon, pour vous situer, le style de ce film se situe, à peu près, entre "Bienvenue chez les ch’tis" et "La vie est un long fleuve tranquille". Après, il est vrai que si vous avez détesté ces 2 films, je ne vous conseille pas celui-là smiley

@Qamarad

Je comprends très bien votre commentaire et globalement je partage votre avis mais on se trouve typiquement dans la problématique du verre à moitié vide ou à moité plein (ou au quart plein, voire au dixième ou même au dix-millième...) : effectivement, le message du film reste globalement la "tolérance" (mot que je déteste) MAIS, pour une fois (et c’est là que ça change), ce film égratigne le côté "bisounours" de l’antiracisme tel que l’on connaît et le côté "tout le monde il est gentil" qu’on nous serine depuis des années.
Il est vrai que si vous espérez voir un film qui critique le CRIF, la LICRA...on en est pas encore à ce stade smiley. Mais c’est l’évolution (même très très petite) qui est intéressante à observer.
Par exemple, le personnage du juif en prend (un peu) pour son grade, ce qui n’était pas encore le cas jusqu’à maintenant. (je ne peux pas en plus)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès