• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de micnet

sur Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? De Philippe de Chauveron


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

micnet 5 mai 2014 21:18
Re,

"Avoue qu’il y a un problème à se dire antiraciste tout en amalgamant ce noble sentiment Hamain ( le racisme tel que nous le connaissons est récent et ne date que de quelques siècles avec hiérarchisation des "races", etc.. ) à cette escroquerie faite par des officines professionnelles comme SOS Racisme, LICRA, CRIF, MRAP, etc... ! "

---> Et bien non malheureusement ! C’est la notion "d’antiracisme" dans son essence même qui est contestable car elle ne désigne qu’un racisme inversé. L’antiracisme ne se définit et n’existe QUE grâce au racisme, comme tout ce qui est"anti"quelque-chose ne se définit que par la chose en question. Alors tu vas peut-être me dire que je pinaille inutilement sur de la sémantique mais c’est précisément parce qu’on vit à une époque dans laquelle toutes les associations merdiques que tu cites diabolisent les gens en les traitant d’antisémites, de racistes,...que ce point me paraît fondamental. C’est une guerre des mots à laquelle nous assistons aujourd’hui ! Or les mots "racistes", antisémites" ET "sionistes" sont employés à tort et à travers pour désigner tout et n’importe quoi et pour disculper quelqu’un (quelque soit son "étiquette", d’ailleurs)
J’ai une simple question à te poser : estimes-tu que le débat d’aujourd’hui se résume essentiellement à 2 camps : les "antisémites" face aux "sionistes" ? Ne penses-tu pas, Pablo, que les pensées des individus sont "légèrement" plus complexes que cette vision binaire dans laquelle on cherche à nous enfermer et qui constitue un vrai piège à cons ?
Quant au sionisme, je sais bien que je suis le seul à penser ça ici mais ce n’est pas, à mon sens, cette "face" du judaïsme qui nous menace le plus. (Je m’arrête là car ce serait trop long à développer...). 

Bonne soirée également

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès