• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de L’Equatorien

sur E. Chouard sur les élections européennes 2014 et l'UPR


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Arnaulde Schwarzandgueguerre L’Equatorien 21 mai 2014 16:04

La nature nous a affranchi en partie du contrôle qu’elle exerce sur ses créatures.

^
Au risque de se voir détruire par ces mêmes créatures ? Elle aime jouer avec le feu mère nature smiley Disons qu’elle est audacieuse de miser son évolution, voire son exportation cosmique en d’autres terres fertiles, sur une espèce aussi dissipée et facilement corruptible comme la nôtre.
^
La république extérieure (la société) ne peut être que le reflet de notre république intérieure (notre psyché).
^
Joli point de vue, comme il y a des mondes intérieurs divers et variés, aux intérêts divergents ou convergents, donc les centres d’intérêts individuels, se reflètent sur ce que l’on peut observer du point de vue sociologique avec tous les conflits provenants de ces multiples psychés qui se rencontrent ou se téléscopent, au gré des évênements en mouvements constants ou au détour des séquelles historiques en inertie depuis l’antiquité jusqu’à aujourd’hui puis demain et ainsi de suite, jusqu’à un bouleversement majeur qui va redistribuer les cartes des rapports de force en ce qui concerne les décideurs de nos misérables existences quasi devenues insignifiantes ?
^
Donc si je résume, à partir d’un individu, politique par nature, si cet individu est suffisamment diplomate dans son dialogue interne pour ne pas être en conflit grave avec tous les points de vue optionnels qui s’offrent à lui, se mélangent dans sa tête et agira en conséquence sur ses humeurs, ou ses intentions, il sera quelqu’un qui n’aura pas forcément besoin de conflit avec autrui pour se sentir exister, il sera donc, presque libre d’être libre.
Un peu tirée par les cheveux ma formule, mais ceci serait un exemple dans le cas d’un individu qui ne cherche pas le pouvoir ou se contente d’être en paix avec lui même.
^
Si cet individu nait par exemple dans un milieu favorable à une carrière politique, avec comme logiciel non plus son seul bien être mais avec la prétention d’agir pour un grand nombre de personnes, qui au départ ne lui ont rien demandé, il devra pour satisfaire son besoin d’humanisme viscéral, accéder à un poste important dans un système qu’il n’a pas choisi, comme nous tous, pour se faire, il devra devenir le système en quelque sorte, sans se trahir trop ou se renier, jouer avec les règles d’un jeu aux dés pipés, comme ce que nous pouvons observer aujourd’hui, et par conséquent, aussi nobles que ses intentions étaient au départ, il y a grand risque qu’à l’arrivée, au moment de s’asseoir sur le siège du poste convoité, cet individu a du tellement faire de concessions qu’il s’est perdu entre son ambition de départ et usé par les combats retors qu’il a du mener pour accéder au trône, de fer, de velour, en bois, peu importe. Mais, comme il ne joue pas à un jeu solitaire, il est tenu par les autres joueurs quelques soient ses idées personnelles ou celles de son parti au sein duquel les divisions sont déjà nombreuses alors ne parlons pas des divergences et des conflits d’intérêts avec les autres camps de la partie.
^
On pourrait imaginer un Manuel Valls au grand coeur, jeune, plein d’idéaux pacifiques et sociaux, palestinien de coeur, pour en arriver à l’espèce de Palpatine en devenir ou plus exactement un Darth Vador, homme de main plutôt qu’empereur, avec le visage qu’il exhibe depuis son revirement récent aux alentours de 2010 (l’année du premier contact). Pourrait on dire que métaphoriquement il était un jeune padawan aspirant jedi et que à force de cotoyer le jeu actuel politique, il aie basculé du côté obscur de la force ?
^
Suffirait il alors, comme vous le dites, que quand les enfants seront des hommes, les hommes n’auront enfin plus besoin de maîtres ? Est ce pour cela que la volonté des maîtres est de maintenir les gens dans la bêtise, l’ignorance, l’obscurantisme, quitte à les occuper et les diviser par tous les moyens possible afin qu’ils restent des prototypes d’humains, jamais achevés pour assurer une domination millénaire à une caste particulière ?  


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès