• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de L’Equatorien

sur E. Chouard sur les élections européennes 2014 et l'UPR


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Arnaulde Schwarzandgueguerre L’Equatorien 21 mai 2014 19:06

Marc-Aurèles ha tiens, je ne savais pas, comme quoi la psyché de l’homme a été bien comprise depuis l’antiquité, je pense aussi à Aristote, et aujourd’hui nous semblons tourner en rond.
^
En sommes, pour être en paix avec soi même il conviendrait de faire du Soral à l’échelle individuelle, lui veut réconcilier une nation mais est il en paix avec luio même ? Semblerait il pour certains que ce soit plus facile d’entreprendre un travail universel plutôt qu’individuel ?
^
A défaut de notoriété ou d’ambition pour la postérité, j’essaie à mon humble niveau de trouver ma paix intérieure, j’avoue que c’est difficile, et de longue haleine que de rester au milieu des deux extrêmes, sans cette cupabilité venue de mon éducation judéo-chrétienne, ce serait sans doute plus facile de ne point me juger trop durement, ou de raisonner en terme de complémentarité mais plus de dualité, j’y arrive petit à petit mais ce n’est pas encore ça. D’ailleurs, j’ai une réunion extraordinaire de mes parlementaires internes ce soir, pas facile de mettre tout le monde d’accord, c’est le rôle de mon diplomate que de ne plus opposer le facho de droite, le gaucho anarchiste, le prof, l’élève, le vieux, le jeune, le curé, le délinquant, le bon vivant, l’acète, le sportif, le drogué, le mélomane, le cinéphile, le volage, le fidel, le sage, le con, le drôle, le triste, le généreux, le cupide, le travailleur, le fainéant, le dormeur, l’éveillé, oui c’est une sacrée paire de manche, quand on y pense, que de faire son introspection jusqu’au bout, avec honnêteté ou subjectivité, mais avec sincérité, histoire de faire le point, de se rappeler qui je suis et m’assurer de ne pas m’être trop éloigné dans le devenir de celui que j’étais et m’étais promis de rester.
^
Comment font ceux qui en plus de faire ce travail personnel, occupent des postes à responsabilités accrues ? Une énigme pour moi que de savoir en quelle matière un Sarkozy, un Valls, un Bernard Tapie sont faits. Peut être pour cette raison, que ce pays va si mal en fait....


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès