• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de BA

sur Olivier Berruyer : Le pourquoi de l'affaire BNP, la SNCF, la réalité du pouvoir


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

BA 18 juin 2014 11:22
Il faut bien comprendre le problème des européistes.

Depuis mai 1974, les européistes du centre, les européistes de droite, les européistes de gauche dirigent la France, sans interruption.

Depuis mai 1974, les européistes font l’Europe, font plus d’Europe, font encore plus d’Europe, font toujours plus d’Europe.

Résultat :

Ces 40 années de construction européenne aboutissent à un désastre économique, à un désastre financier, à un désastre social, à un désastre moral, à un désastre démocratique, à un désastre politique.

Aujourd’hui, les européistes n’ont plus que deux possibilités :

1- Première possibilité : la démocratie.

Les européistes acceptent la démocratie, ils acceptent de consulter les peuples, ils acceptent d’organiser des référendums sur les traités européens, par exemple sur le traité de Lisbonne, par exemple sur le traité transatlantique, etc.

MALHEUREUSEMENT POUR EUX, ces référendums donneront la victoire du "non". Les peuples européens voteront "non". Et l’Union Européenne explosera.

2- Seconde possibilité : l’évolution progressive, petit à petit, vers la dictature.

Les européistes continuent à construire leur Europe, mais sans consulter les peuples. Ils n’organisent plus du tout de référendum sur les traités européens. Ils n’organisent plus du tout de référendum sur la construction européenne. Ils continuent la construction européenne, mais sans les peuples.

MALHEUREUSEMENT POUR NOUS, la construction européenne continuera. L’Union Européenne survivra, mais elle deviendra de plus en plus anti-démocratique. Elle se transformera petit à petit en dictature, mais elle survivra encore plusieurs années ou même peut-être plusieurs décennies.

Alors ?

Les européistes vont choisir laquelle de ces deux possibilités ?

Le suspens est insoutenable.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès