• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Qamarad

sur La gauche au pouvoir, c'est la France qui coule


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Qamarad Qamarad 18 juin 2014 17:16

En l’occurrence, il est question de démembrer ce qui relève de l’intérêt général : le transport sur tout le territoire. Il ne s’agit pas d’une défense individualiste, mais d’une tentative désespéré pour sauver l’identité française (les services publics en font partie) et l’intérêt de travailleurs de plus en plus précarisés.
Je soutiens la grève à une seule condition : que cela aille jusqu’à la radicalité s’il le faut pour que cette funeste entreprise soit simplement abandonnée. Je suis de tout coeur avec les travailleurs, mais pas les syndicats qui se coucheront parce que c’est leur rôle.
Aussi, je m’étonne d’une chose : le citoyen qui râle et qui souhaite la fin de ce mouvement au nom du désagrément quotidien, c’est précisément de l’individualisme, une défense de son confort immédiat.
J’ai eu à prendre le train vendredi dernier où nous étions entassés comme du bétail. S’il faut le faire, je recommencerais volontiers car cela me paraît noble. Parler d’emprise des syndicats est absurde : ils remplissent au contraire leur rôle de canalisateur des révoltes légitimes et de négociant en gros avec la ploutocratie.

Plus intéressant, c’est là où le libéralisme montre son essence anti-libérale comme finalité. Au nom de son confort matériel et de la défenses de la liberté marchande, on est prêt à laisser une minorité ploutocrate à s’approprier la richesse nationale et ainsi détenir de facto les pleins pouvoirs et donc d’abroger les libertés fondamentales (Monsanto qui fait condamner un blogueur pour remarque impertinente grâce au patriot act).

Je l’ai déjà dit à une personne : les libéraux/conservateurs sont d’éternels cocus smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès