• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Qamarad

Qamarad

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 29/01/2014
  • Modérateur depuis le 07/02/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 41 1641 1706
1 mois 0 18 0
5 jours 0 1 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 296 256 40
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 2 votes
    Qamarad Qamarad 20 août 08:33

    En jouant à la roulette russe, l’on a moins de chance de mourir bêtement qu’Erdogan de changer, une nouvelle fois, de veste. 



  • vote
    Qamarad Qamarad 15 août 15:22

    @maQiavel

    Eh bien, cela fera je pense un motif de divergence smiley

    Pour moi, les institutions, aussi essentielles qu’elles soient, sont le moyen que se donne un peuple pour exprimer sa volonté et perdurer dans son être. Or, on ne peut le faire quand il n’y a pas un ciment commun qui passe et par le sang, et par la culture. Je ne rêve pas de l’homogénéité tant désirée par les régimes totalitaires, mais nier ce fait, c’est aller dans la perversion contraire : la trop grande hétérogénéité. Les gens qui se séparent par affinité ethnique ou religieuse en France ne seront jamais totalement acceptés des français de souche ( qui doivent dicter ce qu’ils trouvent acceptables ou non), il faut s’en rendre compte !

    Ensuite, historiquement, l’on a bien eu de l’hétérogénéité qui a tenu, mais c’était bien souvent des systèmes communautaires, de ghetto ou de millet. Ce n’est pas très enviable je trouve.



  • vote
    Qamarad Qamarad 15 août 14:55

    @maQiavel

    Je pense que le voile en soi n’est qu’une partie du problème et qu’il est le reflet du repli identitaire (avec tout ce qu’il peut avoir de surjoué et d’hypocrite ). Le statut quo ne pourra tenir sur le long terme si il y a une séparation aussi nette au sein d’un même corps politique (appelé à s’accentuer avec ceux qui nous gouvernent ).



  • vote
    Qamarad Qamarad 15 août 14:27

    @maQiavel

    Bonjour à toi,

    J’ai tendance à penser que c’est une équation insoluble.

    Interdire le port du voile est juridiquement casse - tête, comme tu le dis. Mais de l’autre côté, une part majoritaire de la population rejette cela pour des raisons culturelles et de matraquage médiatique. Il faut voir que c’est l’expression d’une peur identitaire justifiée (même si effectivement, il y a des combats plus importants à mener dont celui de la souveraineté dont découle le reste). Et vues les dynamiques démographiques, ça ne peut que se dégrader.

    La réponse " les musulmanes se voilent si elles le souhaitent" comme celle du "on va arracher tous ces voiles " sont toutes deux aporétiques.

    Quant à ceux qui, bien intentionnés, diraient réémigration façon Thug Henry, il faudrait en assumer jusqu’au bout les conséquences smiley



  • 1 vote
    Qamarad Qamarad 15 août 12:11

    @Zatara

    Bonjour à toi Zatara,

    La première phrase était ironique. Je sais bien que ce sujet excite les sensibilités de chacun, mais on ne va pas bannir l’humour et l’ironie tout de même. C’est pas Charlie smiley

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris