• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de La Plume

sur Atras da Copa


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

La Plume La Plume 23 juin 2014 18:00

Il y a une chose qui cloche et qui est flagrante avec Rockin Squat.

C’est tout simplement ces employeurs. 

Dans cet article il est écrit :
"Vraiment contestataire et dénonciateur, il n’est pas surprenant de savoir qu’il n’a jamais été promu ni par les radios ni par les chaines de télé.

Même s’il est le frère de Vincent Cassel, il ne profite pas de la notoriété de son frère pour se promouvoir, et quand il l’a fait Canal + l’a sévèrement regretté."


Ceci est faux. Lors de son live sur le plateau du Grand journal en prime, c’est Vincent Cassel qui était invité. Et il a profité de l’influence de son frère pour pouvoir faire un prime sur cette grosse chaine privée.


Il a joué un titre plutôt engagé contre la france à fric au lieu d’un probablement plus poétique. Ce n’était pas prévu, pourtant il travaille actuellement pour cette même chaine.


Ensuite, l’émission Planeta Ginga est l’exemple même de grosse promotion par la chaine Canal + qui doit financer ces reportages et en tirer profit pour son image. Rockin Squat bénéfice donc d’une promotion énorme et sans équivalent en France en comparaison des véritbales médias contestataires et indépendants.


Ces disques sont produits de manière indépendante, cependant, il travaille avec UNIVERSAL (Canal+) pour la distribution et peut être plus. Quand on prétend dénoncer le système on ne travaille pas avec lui et pour lui...


Ainsi, le soit disant discours contestataire et dénonciateur est complètement discrédité par le média qu’il utilise et qui le véhicule.


Comment peut on dénoncer Babylone et en même temps être payer pour le faire par cette même Babylone...

Je ne vois ici, qu’une association d’opportunistes. L’artiste obtient une promotion et un emploi. Et puis la chaine peut transformer le contestataire en un show de sensationnel du type de "Reportage" ou Zone Interdite sur M6. Il n’y a pas mieux pour sapper moralement la contestation.


Rockin Squat sert ici, d’appat pour un public contestataire. Il sert à apporter en quelque sorte de la street credibility à la chaine, un coté hardcore et sans appriori comme peut le faire un magazine comme VICE.


Mais il n’en est rien. On sait très bien comment la chaine se place politiquement. Opportuniste, hypocrite dans ses opinions et loin d’être contestataire, très loin... En fait la chaine a souvent entretenu des bouffons (Guignols, Groland) pour satisfaire son égo de chaine ultra libérale. Mais cela a permi surtout de transformer la volonté de contestation en désir de divertissements.


Le sujet sera bien mieux traité par d’autres documentaires. Menés avec de véritables enquêtes.

http://youtu.be/DUjYkhWEEgo


http://youtu.be/l1QfzQ-oVwo






Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès