• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de micnet

sur Gaza - Manifestation contre les bombardements


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

micnet 14 juillet 2014 12:02

Bonjour Norman,


Et bien à mon tour je te remercie de me répondre en argumentant sérieusement sur un sujet qui, en général, provoque des réflexes pavloviens de toute part. 
Tu auras sans doute remarqué, lorsqu’on évoque ce sujet, que soit certains excités du bulbe te traitent immédiatement " d’antisémite" si tu as le malheur de ne pas être tout à fait de leur avis, soit, à l’inverse, ceux d’en face te traiteront de "sioniste" si tu ne les rejoins pas entièrement. Voilà le niveau du débat en France ^^ !
Donc je reviens sur tes remarques :

"je n’ai pas "décidé à l’avance" de désigner Israheil comme étant le "méchant", j’ai laissé ce soin à de vrais experts, ceux qui sont chargés de faire respecter le Droit international ; l’ONU, par exemple  ;"

---> Vois-tu, c’est là que, malgré le ton courtois que tu emploies, et tu ne m’en voudras pas j’espère (car je te crois tout à fait sincère) mais j’ai du mal à te croire lorsque tu prétends ne pas avoir d’idées préconçues sur "Israheil"...En justice, un procès se fait à charge ET à décharge ! Donc tu relèves effectivement des exactions côté israélien mais pourquoi SEULEMENT côté israélien justement ? As-tu déjà pris le temps de discuter avec des juifs qui soutiennent l’état d’Israël ? Puisque tu évoques le droit international, ces juifs t’expliqueront qu’Israël a été reconnu officiellement par la grande majorité des membres de l’ONU à l’époque, que le partage territorial proposé en 1947 avait été accepté par tout le monde SAUF les états arabes et que dès que l’état d’Israël fut officialisé, les arables lui déclarèrent immédiatement la guerre. Et factuellement, jusque là, les faits leur donnent raison. Après, ces mêmes juifs t’expliqueront que si Israël commet parfois des exactions, cela s’explique par le fait que, lorsqu’un état est entouré par tout un ensemble de pays hostiles qui ne l’ont jamais accepté depuis 66ans, cela finit par rendre légèrement paranoïaque...Sinon, pour ce qui est de la "légitimité historique", c’est une discussion sans fin puisque, lorsque tu écoutes les uns et les autres, ils t’expliquent que les "foyers juifs" sont présents depuis toujours,...
Voilà alors je ne suis pas en train de dire que leur version est plus vraie que l’autre mais si on veut vraiment se mêler de cette histoire (ce qui est une connerie à mon sens), alors il faut les entendre l’une et l’autre. Sinon, on devient binaire...

"Nos analyses divergent radicalement sur un élément précis : ce "conflit" concerne la France ; je ne vais pas me répéter, mais il y a une pensée unique qui impose ses vues par la terreur et le chantage ; il y aurait moins de manifestions si le débat était possible, si nos dirigeants adoptaient une position équilibrée et juste, digne de la France..."

---> Et moi je maintiens que le fond du problème vient du fait que nous avons en France, je le répète car c’est fondamental, la plus forte communauté juive et la plus forte communauté musulmane de tous les pays d’Europe. Là est le fonds du problème et si ces communautés étaient marginales en terme de "nombre", je parie que nous n’aurions pas ce type de débat, précisément.
Alors libre à toi et aux autres de ne pas prendre en compte ce facteur mais l’islam et le judaïsme sont 2 religions hostiles l’une à l’autre et ce depuis toujours, notamment parce qu’elles se ressemblent beaucoup. Mais ça c’est un autre débat...

"S’il est "maladroit" ou "criminel" de médiatiser ce "conflit", alors tu proposes quoi.. ? on laisse faire.. ? "

---> Bien évidemment, je n’ai jamais dit qu’il fallait être passif, bien au contraire. Ce que je propose ? Quelques mesures concrètes qui, si elles ne résoudront pas tout permettront, à tout le moins, d’y voir beaucoup plus clair :

1 - En finir avec la double nationalité  : tous les franco-israéliens, franco-tunisiens,...)et aussi bien sûr tous les autres binationaux européens, ça va de soi) qui ne veulent pas renoncer à leur seconde patrie n’ont pas vocation à rester chez nous

2 - Stopper le financement public de toutes les associations antiracistes, à commencer bien sûr par ce "cher" CRIF. Je pense qu’on sera d’accord au-moins là-dessus : il est absolument inadmissible que le peuple français paie des impôts pour financer ces associations qui nous poussent les uns contre les autres et ce depuis près de 40 ans...

3 - Déchoir de tous mandats électoraux les élus qui, comme ce connard d’Eric Raoult, déclareraient "qu’Israël (ou tout autre pays) c’est plus important que les problèmes internes à la France"
http://www.youtube.com/watch?v=ZlL0B_Ygzaw

4 - Stopper l’immigration massive que l’on subit depuis des années et des années

5 - Interdire toutes ces "milices" religieuses comme la LDJ ou le BETAR d’un côté et les mouvements de type salafiste de l’autre. A dégager...

6 - Enfin, et peut-être le plus important, revenir à une vraie laïcité au sein de laquelle la religion n’a pas vocation à s’imposer dans l’espace public. Toute forme de manifestation religieuse en public n’a pas sa place chez nous. On est chrétien, juif ou musulman dans le "secret de son coeur", pas dans la rue où il n’y a que des citoyens français !

Voilà mon cher Norman, ce que je peux en dire ! Alors, à défaut de m’approuver, est-ce qu’au-moins tu comprends mon point de vue et celui-ci te semble-t-il cohérent ?







Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès