• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Miroreur

sur Cheminot Simulator : jouez au cheminot nuisible et fainéant


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Miroreur Miroreur 22 août 2014 10:09

Et donc ? Vous voulez tirer tout le monde vers le bas ... c’est ça le projet ?


Je suis plus que favorable, en tant que gérant d’entreprise et contribuable, à ce que les services public soient rationalisés (organisation, dépenses ...), qu’un effort soit fait pour corriger les inégalités liées aux régimes spéciaux, que l’on reprenne à 0 la formation professionnelle qui est un gouffre à pognon (au profit du privé d’ailleurs, comme quoi opposer les deux n’a pas de sens), que l’on lutte réellement contre les fraudes aux différentes caisses (là encore qui en croque si ce n’est certains professionnels du privé peu scrupuleux), que l’on mette fin aux doubles compétences liées à la décentralisation, etc ... 
Ca c’est le volet "dépense publique" sur lequel il y a bcp à faire et il est incontournable de part sa responsabilité dans le déficit des budgets votés depuis 40 ans.
A côté de cela, il est particulièrement intolérable de voir que des mastodontes du CAC40 et de tout un tas d’entreprises installées à l’étranger mais réalisant des profits colossaux en France ne soient soumis à quasi aucune imposition. Inacceptables les ententes commerciales de marchés devenus oligopoles pour arnaquer le client, inacceptable la spéculation dans son ensemble (et particulièrement sur les matières premières), inacceptable de renflouer des banques délinquantes... 

Vous cherchez, comme bcp, à opposer deux catégories sociales basses entre elles (cheminots vs. le reste de la population en-dessous du salaire médian), autrement dit vous reprochez au cheminot de gagner un chouilla plus ... par contre Bouton qui se fait 700 000 € par an de retraite malgré son incompétence à la tête de la Société Générale, ça ne vous gène pas ? 
L’opposition privé/public (mais aussi français vs. étranger/immigré)est une vielle combine utilisée sans vergogne par les libéraux pour ne surtout pas dénoncer les inégalités scandaleuses entre grandes entreprises (qui ont les moyens de se payer lobbistes et experts en droit fiscal de haut vol, c’est le cas de le dire) et les PME (qui créent l’emploi) matraquées par l’imposition. Effectivement c’est efficace ... le temps que l’on passe à médire sur un de nos semblables c’est autant de temps que l’on ne passe pas à s’indigner qu’un retraité à 800€/mois se retrouve à payer des impôts alors que des milliardaires comme Mulliez n’en payent pas.
Amusez bien avec votre nouveau jeu ...

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès