• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Cheminot Simulator : jouez au cheminot nuisible et fainéant

Cheminot Simulator : jouez au cheminot nuisible et fainéant

Le ras-le bol des grèves, des retards chroniques et autres désagréments de la part de la SNCF a donné à Jérémie Paret l’idée de créer le jeu Cheminot Simulator dans lequel vous êtes un cheminot qui doit emmer..bêter le plus possible les clients. Un jeu assez proche de la réalité, donc, auquel vous pourrez jouer sur les quais quand vous serez pris en otage lors des prochaines grèves des cheminots SNCF :

 

 

Retrouvez Cheminot Simulator ici : http://www.cheminotsimulator.fr

 

Tags : Etonnant SNCF




Réagissez à l'article

33 réactions à cet article    


  • 19 votes
    l'argentin l’argentin 21 août 2014 10:40

    Oh les méchants cheminots ! heureusement qu’il reste encore des gens pour résister à la frénésie capitaliste et pour défendre leurs droits, et par la même les nôtres. Le rail nous appartient mais on va le privatiser comme pour les autoroutes ; c’est le contribuable Français qui paye pour créer les infrastructures et après on vend ça aux compagnies privées (la plupart américaine ; vive l’europe au passage) pour qu’ils récupèrent les recettes ; elle est pas belle la vie ...


    • 6 votes
      lancelot 21 août 2014 17:32

      Moarf, les cheminots n’ont rien d anticapitaliste , ils savent tres bien compter et ne défendent que leurs avantages sous couvert de "service public".

      Comme par exemple leurs scandaleux et ruineux régimes spéciaux .Comme si poser son cul dans un poste de conduite autimatisé de TER avait quelque chose a voir avec une locomotive a vapeur des années 20.
      il faut entreprendre une grande réforme ferroviaire supprimant notemment leurs statuts et engager provisoirement des cheminot etrangers le temps de la greve francaise.envisageons aussi le licenciement des grevistes . Reagan avait fait ca avec les controleurs aeriens .Tatcher avait tenu un an face aux mineurs . Seulement faut une paire de couille et on est dirigé par des laches.

    • 3 votes
      Joe Chip Joe Chip 21 août 2014 19:49

      Sniff, c’est beau, j’ai failli verser ma petite larmichette à cette évocation lyrique du service public de grand-papa... 

      La vérité, c’est qu’une bonne partie de vos potes du service public souhaitent ardemment la privatisation de la partie la moins rentable du réseau (TER, ligne régional) où se concentrent la plupart des difficultés et dont la SNCF veut abandonner la gestion à des opérateurs privés. La moitié du réseau régional est menacé de fermeture sous 10 ans en raison du délabrement avancé des voies ou de leur inutilisation.

      La SCNF ne conservera que la gestion des lignes à grande vitesse, rentables et ouvertes sur le marché européen. Et ne croyez pas que vos copains syndiqués vont se battre contre cette évolution. Le moment venu ils feront comme ont fait leurs collègues de GDF, en négociant la maintien de tous leurs avantages statutaires (électricité gratuite, etc.) en échange de la privatisation.

      L’argentin, un jour il faudra descendre de votre arbre idéologique. Je suis persuadé que la vue est belle mais vous devez comprendre que la France est gérée depuis 40 ans comme un syndic de copropriété entre les "grands patrons" (que l’on devrait appeler "grands cons" ou "grands incapables") et les syndicats-forteresse qui protègent leurs intérêts réciproques depuis la fin de la guerre. Ce que vous appelez encore pompeusement le "CNR".

      Demandez-vous pourquoi les syndicats ne se sont jamais opposés à l’immigration de travail alors que le parti communiste s’y opposait dans les années 70. Demandez-vous pourquoi aucune de leur foutu grève "anticapitaliste" n’a jamais empêché la moindre délocalisation ou fermeture d’usine, au contraire... la France a perdu en 20 ans la moitié de ses emplois industriels.

      Pourtant Coluche l’avait compris, vous devriez pouvoir le comprendre vous aussi ?


    • 1 vote
      l'argentin l’argentin 21 août 2014 21:09

      @Joe Chip
      Moi ce que je comprends c’est que le syndicalisme est clairement à revoir mais que les bases militantes sont le dernier bastion de résistance qu’ils nous restent. De plus il faut différencier la CGT- CFDT de Sud-rail qui fait un travail bien plus percutant.
      Après libre à vous de jouer la division avec vos compatriotes ; moi c’est pas ma came et je préfère me joindre à toute manif, du routier au cheminot, plutôt que crier avec la meute médiatique afin de diviser, diviser et toujours diviser ! Bien à vous


    • 4 votes
      Fidol Castré Fidol Castré 21 août 2014 21:39

      Oui l’argentin, le brave révolutionnaire anti-FN ultra-sioniste smiley... Au fait, sous ton article où tu brilles par ton abscence, on croirait que c’est le père Le Pen qui a colonisé la Palestine et pas les juifs devenus israëliens...
      Tu es un des pires idiots utiles de la collaboration au capitalisme que tu crois combattre : les syndicats sont là pour canaliser la colère des ouvriers/salariés. Ce sont de gros crétins pour la base, et des pourris pour le haut de la pyramide... Dès qu’on est pas content, hop, une petite manif déclarée en préfecture avec barbecue merguez-batacuda-pétard-ricard et hop le soir, tout le monde rentre au bercail et tes gros capitalistes patrons sont morts de rire smiley

      Les syndicats sont entretenus par l’argent public et les gouvernements socio-démocrates pour continuer à contenir la colère des foules qui auraient tout pété depuis bien longtemps.
      Mais en tant que gauchistoïde resté coincé sur la lutte des classes dans sa version blanche colombe, tu ne comprends rien à rien, et quelque part mieux vaut pour toi, car tu ne ferais plus rien de tes weekends entre potes manifestants smiley


    • 2 votes
      l'argentin l’argentin 21 août 2014 22:04

      C’est bien tu maîtrises le smiley Sinon je n’ai rien à répondre à ton crachat verbal ; on discutera quand tu auras appris la politesse. J’ai plus de temps à perdre avec les excités dans ton genre. Bonne nuit cher ami


    • 4 votes
      1871-paris 21 août 2014 22:32

      Les 2 branleurs égoïstes libéraux de service viennent secourir l’enfant capricieux de Bretagne !

      Comme argument nos 2 binoclards exposent que les cheminots ne sont que des égoïstes eux, car ils empêchent que les salariés aillent ce faire tondre le temps de travail par leur héros d’entrepreneurs qui eux créent de la richesse et des emplois avec leurs petites mimines tout seul !
      Vous allez débiter vos conneries longtemps encore !

      Que le régime spécial des retraites de la sncf soit a reformer, c’est possible, mais c’est sûrement pas pour le niveler sur le niveau inexistant de celui de la chine ou de l’inde !

      Vous et vos sbire vous avez mis les français sur le marchés de concurrence libre et non faussé, vous avez mis la France sur les marché de dette financiarisable en 1973, vous aurez beau sortir les théories de 2 fumistes, face a certain prix nobels que pèse leur conneries universitaire, quelles sont leur notoriétés ? Rien nada, mais pour vous 2 fumistes font un arguments !
      Aller troller, troller...

      la France c’est 2000 de pib bon an mal an, soit 34ke/an par habitant ! donc le bon sens dit "OUI il y a un problème de répartition de richesse dans ce pays" et des mec comme Piketty l’ont démontré au usa et cela est kif kif ici, Haaa encore 1 branleurs a essayé de jeter le doute sur les travaux de Piketty et saez dans le Fin.Times sa a donné quoi, un numéro d’esbroufe pour tentative de discrédit publique de la part du lobby libéral, et vous essayez de noyer les français en sortant cela d’une manière péremptoire, Nul vous êtes nul et égoïste comme votre idéologie fascisante qui ce contre fou du sort des faibles, votre silence suppose qu’a leur encontre vous rouvririez bien quelque four pour cette partie de la population qui vous semble parasite ! Fascites que vous êtes en réalité !


    • vote
      lupus lupus 21 août 2014 22:53

      c’est pas piquetout des fois ? je demande parce que je crois que ses magnifiques travaux débouchent sur.....un impôt !

      Les fascistes et les parasites sont ceux qui ont de leur coté la violence légale.Comme à Chypre par exemple ou l’état à décider que les citoyens n’avaient plus accès à leur argent ; pour pouvoir en pomper une partie comme ça pour rire ! smiley .

      Ou qui décident d’envoyer des armes (pour tuer des gens tu comprends ?) en Syrie par exemple, payées par le contribuable Français les mougeons : moitié pigeon /moitié mouton 100% Français. smiley


    • 14 votes
      Vla l'Jean Vla l’Jean 21 août 2014 11:01
      "Libéral Simulator" : jouez au parasite financier cupide, nuisible et fainéant...

      • 8 votes
        gabriel13 gabriel13 21 août 2014 11:15

        Erwanet, arrêter le cidre car à première vue cela vous occasionne des dégâts neuronaux irréversibles ....


        • 5 votes
          lupus lupus 21 août 2014 11:51

          la retraite à 50 ans quel pied, avec une espérance de vie de 90 ans le retraité SNCF aura été plus longtemps à la retraite qu’au travail.
          Avec les fonctionnaires de bruxelles qui eux ont le droit à une retraite au bout de 15 ans de cotisation.... le travailleur du privé lui paiera les cotisations pour ces messieurs dames, entre plusieurs périodes de chômage et une retraite improbable.


          • 10 votes
            Miroreur Miroreur 21 août 2014 11:54
            Laissez-moi deviner le prochain sujet : les arnaques à la sécu ? la construction opaque de ronds-points ? Ces fainéants de profs ?

            Personne ne nie qu’il peut y avoir des abus de droit de grève, ni l’exaspération légitime des clients mais d’une part ce n’est pas ce qui explique les retards quotidiens des trains et d’autre part, pourquoi diable s’acharner sur les cheminots qui se font pour certains même pas 2000€ par mois au bout de 20 ans de carrière ? 

            Ce genre d’articles/d’applications débiles ne servent qu’à cristalliser la colère de l’usager moyen sur un groupe de travailleurs (et pas des nantis hein ... on sort toujours l’exemple du conducteur de TGV alors qu’ils représentent une minorité des conducteurs, eux-mêmes ne représentant que 10% de l’effectif total), un peu comme si vous désigniez la vilaine caissière de votre supermarché comme responsable de la hausse des prix des aliments au lieu de vous intéresser au fonctionnement des centrales d’achats, aux cours des matières premières et leur spéculation infernale, aux gens qui tiennent le business de la distribution comme par exemple la richissime famille Mulliez (=Auchan) expatriée en Belgique pour échapper à l’impôt sur une fortune bâtie en France ... 

            • 3 votes
              lancelot 21 août 2014 17:40

              2000 euros par mois c est plus déja plus que le salaire médian francais. 

              il faut aussi compter leurs nombreuses primes et avantages ( billets gratuits etc ).
              Les conducteurs de TGV c est des salaires mirobolants ( et tant mieux pour eux)
              la sncf c est la bonne planque , ya qu a voir la masse de candidatures . 
              .
              mais on le connait votre argument : il ne faut pas stigmatiser , on nous repond ca des qu on veut aborder tout ce qui touche au public( rerganisation, temps de travail, effectifs..) .dans ce pays les fonctionnaires c est le nouveau clergé . 

            • 3 votes
              Miroreur Miroreur 22 août 2014 10:09

              Et donc ? Vous voulez tirer tout le monde vers le bas ... c’est ça le projet ?


              Je suis plus que favorable, en tant que gérant d’entreprise et contribuable, à ce que les services public soient rationalisés (organisation, dépenses ...), qu’un effort soit fait pour corriger les inégalités liées aux régimes spéciaux, que l’on reprenne à 0 la formation professionnelle qui est un gouffre à pognon (au profit du privé d’ailleurs, comme quoi opposer les deux n’a pas de sens), que l’on lutte réellement contre les fraudes aux différentes caisses (là encore qui en croque si ce n’est certains professionnels du privé peu scrupuleux), que l’on mette fin aux doubles compétences liées à la décentralisation, etc ... 
              Ca c’est le volet "dépense publique" sur lequel il y a bcp à faire et il est incontournable de part sa responsabilité dans le déficit des budgets votés depuis 40 ans.
              A côté de cela, il est particulièrement intolérable de voir que des mastodontes du CAC40 et de tout un tas d’entreprises installées à l’étranger mais réalisant des profits colossaux en France ne soient soumis à quasi aucune imposition. Inacceptables les ententes commerciales de marchés devenus oligopoles pour arnaquer le client, inacceptable la spéculation dans son ensemble (et particulièrement sur les matières premières), inacceptable de renflouer des banques délinquantes... 

              Vous cherchez, comme bcp, à opposer deux catégories sociales basses entre elles (cheminots vs. le reste de la population en-dessous du salaire médian), autrement dit vous reprochez au cheminot de gagner un chouilla plus ... par contre Bouton qui se fait 700 000 € par an de retraite malgré son incompétence à la tête de la Société Générale, ça ne vous gène pas ? 
              L’opposition privé/public (mais aussi français vs. étranger/immigré)est une vielle combine utilisée sans vergogne par les libéraux pour ne surtout pas dénoncer les inégalités scandaleuses entre grandes entreprises (qui ont les moyens de se payer lobbistes et experts en droit fiscal de haut vol, c’est le cas de le dire) et les PME (qui créent l’emploi) matraquées par l’imposition. Effectivement c’est efficace ... le temps que l’on passe à médire sur un de nos semblables c’est autant de temps que l’on ne passe pas à s’indigner qu’un retraité à 800€/mois se retrouve à payer des impôts alors que des milliardaires comme Mulliez n’en payent pas.
              Amusez bien avec votre nouveau jeu ...

            • 2 votes
              jack the reaper jack the reaper 21 août 2014 12:04

              Et toi erwanet , c’est quand que tu arrête de jouer a rmiste simulator ?? Ah pardon, c’est vrai que toi c’est pas une simulation , t’es vraiment un parasite.


              • 4 votes
                oliderid oliderid 21 août 2014 12:34

                A mon humble avis, la majorité sont fonctionnaires ou touchent des allocations familiales sous différentes formes. Toute remise en cause d’un service public, revient à affaiblir leur gagne pain.

                J’ai rarement vu dans un débat une personne qui défendrait une position qui ne soit pas en harmonie avec ses intérêts personnels (moi y compris).


              • 2 votes
                Heptistika Heptistika 22 août 2014 07:34

                Vous êtes lourds vous deux, je préfère encore le mec qui dénonce maladroitement le système en place que celui qui le défend bec et ongle comme vous le faites.

                Faudrait vraiment que vous arrêtiez de sniffer quotidiennement de la Friedmannite en quantité industrielle.

                (moi y compris)
                C’est le moins que l’on puisse dire ! Mais comparaison n’est pas raison, l’intérêt personnel visant le "bien commun" n’est pas à mettre au même niveau que l’intérêt personnel du "MOI JE-fier-d’être-un-néolibéral-déplorant-les-effets-dont-je-chéris-les-causes".

              • 4 votes
                Pyrathome Pyrathome 21 août 2014 12:24

                Paraît même que les cheminots djiadistes veulent créer un califat à la place de la sncf.......
                .
                Vite ! des frappes de prédator à Obama.... smiley


                • 8 votes
                  dany13 21 août 2014 12:41

                  Pour l’histoire, au début les cheminots faisaient grève à guichet ouvert. C’est à dire qu’ils allaient travailler mais sans etre payé. Du coup le réseau fonctionnait normalement mais était gratuit pour les usagers !

                  Mais bon, ça agaçait un peu les patrons qui perdaient de l’argent... et oui la grève était dirigé contre les patrons mais pas les usagers. Comme il perdaient de l’argent, ils ont trainé les cheminots aux tribunaux, et bim ce genre de grève fut interdite... Pour l’histoire plus précise voir les conf scketch de Lepage qui sont excellent !!!
                  Et maintenant on parle de prendre en otage les usagers ! Alors qu’on leur à interdit de faire la grève autrement... La belle arnaque...

                  Et quant à l’argument récurent de "ahhh il ont des droit allucinant, la retraite à 50 ans, ouhhh les méchant !" (en caricaturé bien sur). Faudrait peut etre penser à tirer les droits de tous vers le haut, et aligner le privé sur le public au lieu de crier à l’inverse !...

                  D’habitude je ne laisse quasiment jamais de commentaires, mais la quand même cet article comme souvent de cet utilisateur, me révolte de par sa bêtise..
                  Bonne journée.


                  • vote
                    lupus lupus 21 août 2014 12:49

                    exact il serait bon qu’un type du privé soit servi en fonction de la richesse qu’il à crée, et dans ce cas c’est lui qui devrait prendre sa retraite à 50 ans.


                  • 7 votes
                    dany13 21 août 2014 14:01

                    Faudra alors m’expliquer comment on fait pour produire plus de 100% de richesse en plus qu’il y a 40ans et qu’aujourd’hui on est dans une optique de réduction des acquis sociaux ? Ou passe la richesse produite ?

                    Et la retraite à 25ans ? C’est pas un peu exagéré comme caricature ?
                    Mais sinon pour aller dans ton sens,dans les année 70 on se posait des questions "similaires". Comme on voyait le progrès technique dû au machine on se posait beaucoup de questions. Par exemple à cette époque on se disait que le temps de travail( ou production de richesse par ouvrier dopé) permettrait au gens de travailler 15h par semaine pour le même salaire.
                    En suisse on se disait même que pour chaque machine remplaçant un ouvrier, une salaire à vie devait être versé à l’ouvrier en question.
                    Il y avait comme débat de soit plancher pour cette alternative soit rester sur le même temps de travail et produire d’avantage, ce qui devait permettre aux travailleurs de mieux consommer et d’améliorer leur "cadre de vie".
                    Facile d’observer comment ça a fini. Salaire réduit aujourd’hui il faut que le couple travaille alors qu’avant une seule personne qui travaillait suffisait pour un foyer..
                    C’est marrant non, comment les débats évoluent avec le temps ?
                    Alors cette richesse ? elle est où ?


                  • 4 votes
                    Avlula 21 août 2014 14:22

                    "Pour l’histoire, au début les cheminots faisaient grève à guichet ouvert. C’est à dire qu’ils allaient travailler mais sans etre payé.[...]et bim ce genre de grève fut interdite"
                    Ah d’accord ! J’ai toujours pensé que c’était le genre de grève le plus efficace et souhaitable, et en fait c’est interdit ! Merci de l’info alors, ça me rassure d’autant plus sur l’escroquerie de cet article d’Erwanet, et sur l’absence de volonté de nuire aux usagers même si c’est le seul résultat autorisé par le patronat ! Mon soutien aux cheminots et autres sociétés de transports vient de se renforcer. Les articles d’Erwanet sont d’utilité publique, car ils permettent aux commentaires de désamorcer chacun de ses arguments de propagande.


                  • 8 votes
                    Pyrathome Pyrathome 21 août 2014 15:21

                    Ou est la richesse ?
                    .
                    La poche des actionnaires banksters agit comme un siphon.....
                    Mais c’est plus facile de bashingner les cheminots que les vampires...
                    L’idéologie corrompue à la "Friedman" , c’est juste la suite logique de "mein kampf" 2.0............
                    Le libéralnazisme à la erwandouille et autres cerveaux atrophiés...


                  • 2 votes
                    lupus lupus 21 août 2014 16:23

                    elle est dans la poche des plus riches aujourd’hui : les banques, l’état et ses hauts fonctionnaires, les patrons énarques des grosses entreprises.
                    chaque fois que la rentabilité industriel à augmenté, l’état à augmenté ses prélèvements direct ou indirect
                    Les petits fonctionnaires, qui sont les gardiens des fonctionnaires politiques de droite comme de gauche, vont avoir de gros problèmes quand l’état surendetté (l’état avec ses investissements représente 54% du PIB) ne pourra plus payer, comme en Grèce en Irlande au Portugal .... là ils bougeront et les syndicats aussi parce que leur gamelle et en danger.
                    800 emplois industriels supprimés par jour en France que dit la CGT ? CFDT ?FO ?...rien pas un mot les fonctionnaires ne sont pas touchés.
                     
                    Le privé artisan commerçant PME tiennent à bout de bras cette caste supérieure qui je l’espère disparaitra un jour.


                  • 1 vote
                    Joe Chip Joe Chip 21 août 2014 20:24

                    Faudra alors m’expliquer comment on fait pour produire plus de 100% de richesse en plus qu’il y a 40ans et qu’aujourd’hui on est dans une optique de réduction des acquis sociaux ? Ou passe la richesse produite ?

                    La France ne produit plus vraiment de richesses, l’évolution que vous relevez est en grande partie structurelle et ne fait que suivre la courbe historique des autres pays développés. Forcément, nous ne partons pas de nulle part, nous commerçons, nous avons encore quelques "fleurons" puissants et nous accueillons encore des touristes... mais il n’y a plus d’industrie, plus d’investissement. La "richesse" que nous produisons provient exclusivement de la demande alimentée par la croissance démographique (ce fameux taux de natalité de 2,1 que nous exhibons comme une grande fierté nationale) et surtout par la dépense publique, et donc, par la dette (2000 milliards d’euro, pour rappel). 

                    C’est la raison pour laquelle notre gouvernement met la question de la consommation devant celle de l’emploi. L’augmentation mensuelle des chiffres du chômage donne lieu à un commentaire laconique. En revanche, on voit que la perspective d’une baisse de la consommation leur donne aussitôt des sueurs froides, et hop, ils redistribuent immédiatement du pouvoir d’achat ponctionné par l’impôt.


                  • vote
                    lupus lupus 21 août 2014 21:46

                    exact la consommation c’est leur gagne pain à ces crevards via la TVA a tel point qu’attali veut l’augmenter de 3 points. C’est magnifique cette confiscation de l’argent et du pouvoir d’achat des citoyens par les frères rapetou  smiley


                  • vote
                    dany13 21 août 2014 22:59

                    C’est intéressant ce qui est rapporté.
                    Mais 2 sujets totalement distinct sont mélangés, d’une part l’état et ses dettes problèmes ect... et d’autre part les entreprises.
                    Bon pour les entreprises, personnes ne peut nier que les 1% ou 0.001% selon les point de vue s’enrichissent de manière pharaonique et que l’écart avec les 99% est gigantesque. Enfin bon.. même plus besoin d’argumenter sur ça, et c’est de cette richesse la dont je parle. De plus ici on parle de retraite.. ect, et tout le monde a lu une fiche de paie, c’est les cotisation patronale (ou charge patronale pour les personnes plus libérale dans leurs idées) qui paient les retraites ect... Donc rien ou presque à voir avec l’état (l’état ne fait que fixer les règles de cette répartition. Pas compliqué de comprendre pourquoi les riche cherchent à détruire ces acquis.
                    Et l’autre l’état qui a ses problème dont le principal soulevé est la dette. Et la on parle de d’interet de loi de 1973, pas besoin de développé, enfin j’espère, au fond de moi que vous connaissez le sujet.
                    Après parler de l’internationale est une autre affaire et c’est intéressant d’apporter ce point de vue. Mais cela concerne taux de change la balance commerciale, la douane, la protection du marché.. ect et la c’est un naufrage, quoi que j’ai été agréablement surpris par l’économiste russe, chose et analyse qu’on entends pas trop chez nous sauf dans des jacques Sapir. Enfin vous connaissez, je pense.
                    Note : il est distinguez dans un commentaire que les petites entreprises tiennent le système à bout de bras.. Un point de vue ui manque souvent, d’un point de vue fiscal il ne faudrait pas ponctionner cette richesse de la même manière pour une PME et une entreprise du cac40.
                    Bonne soirée


                  • 1 vote
                    dany13 23 août 2014 11:52

                    Vous n’avez pas parlé de ces fameux autres facteurs, il me semble. Vous répondez à coté dans vos autres commentaires. Je vous rappel que pour ce sujet c’est bien des cotisations sociale dont on parle. Donc de l’écart entre richesse produite et reversement direct à l’employé via le salaire, et indirect (pour le bien commun) via les cotisation sociale (ou patronale).
                    Je ne comprend pas votre argumentaire qui me semble flou et creux avec quelques affirmations très vague qui laisse transparaitre un savoir énorme, mais qu’on n’arrive pas à comprendre... Vous pourriez peut être écrire un article ?
                    J’adore vos commentaire : je me fait qualifier d’ignorant gauchiste. :) Du fait que j’apporte des arguments que vous dénigrez. Je suis curieux de savoir où ce place un cerveau comme le votre ?
                    Pour être franc avec vous et après avoir lu quelques uns de vos commentaire passivement jusqu’à ce jour. Il serai intéressant d’étoffer vos propos afin de faire avancer les débats au lieu de les plomber comme souvent avec des petit texte dénué de fond.

                    Je précise que j’adore qu’on déconstruise mes propos, je ne demande qu’a faire évoluer ma pensé, mais pour la faire évoluer il faut arriver à me convaincre (avec des arguments étoffé,vérifiable,logique...) ;)
                    En espérant améliorer le flux de commentaires d’agoravox.


                  • vote
                    Le Zouav 21 août 2014 15:07

                    Des jeux de plateau de ce genre existent à foison, sur d’autre thèmes : sur les supporters de foot, la mafia, les artisans, ...
                     
                    Le jeu à l’air plutôt simple, avec des mécanismes un peu plus recherché que les 7 familles ou le mille-bornes (des classiques qu’on réadaptent avec un autre thème, 3 cartes en plus et un plateau) et les illustrations sont pas degueu.
                    De 3 à 6 joueurs, c’est un bon nombre (le jeu devait être difficile à adapter à 2 joueurs, parce que c’est un vrai plus, commercialement parlant s’entend), 40 min c’est bien aussi je trouve pour un jeu "gentil" comme celui-ci.
                     
                    Un jeu qui ne va pas révolutionner le jeu de plateau, mais qui trouvera (j’espère pour ses créateurs) son public : dans les boutiques de jeu, ya un paquet de daube moins bien pensé que ce jeu-là avec des illuss immondes.
                     
                    C’est pas Shogun ou Cuba en terme de réflexion, mais ya moyen de bien rigoler pendant une partie smiley


                    • 3 votes
                      DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 22 août 2014 02:18

                      Il n’y a que les libéraux qui cognent sur le service publique !
                      Bizarrement, quand les libéraux arrivent à leur fins en privatisant un service publique comme la Poste ou la SNCF, à partir de ce moment là, les médias n’osent plus parler du retard des trains ou de la lenteur du service publique ... "çà" marche comme "çà" !


                      • 1 vote
                        Joe Callagan Joe Callagan 22 août 2014 11:47

                        Merci à tous !


                        Je me suis délecté de "votre affrontement"... smiley

                        Il y a ceux qui ont l’amour de leur servitude (dont ils n’ont vraisemblablement pas conscience) et les autres.

                        Je rejoins un commentateur : en effet, le patronat et les puissants doivent juste être, morts de rire !

                        Bon après-midi à tous !

                        • 1 vote
                          Hijack ... Hijack ... 22 août 2014 12:33

                          Bon, comme ça ... sans faire de médisance, il me semble bien reconnaître dans ce jeu, des institutions de transports bien connus en France. Jeu que j’aurai appelé R’tapsencefeu >>> ainsi, personne ne serait visé.
                          .
                          Blagues à part ... bonne idée que ce jeu. Perso, le truc qui m’horripile le plus, en prenant le Rer/Scnf : les portes qui se ferment alors que des personnes âgées sont encore en train de monter, quand il y a affluence vers 18h ! Un jour, une jeune dame avec poussette ... fait monter la poussette et la porte se referme, de colère, je tire l’alarme tout en aidant la dame. Branle bas de combat ... car le train partira en retard (ok je dis aux râleurs, mais avec madame et son bébé en vie et pas de sang sur les quais - truc comme ça, car ça remonte à 2/3 ans). Je passe les détails, mais ça s’est bien terminé. Le problème est que cela arrive souvent. Les cheminots (qui ne sont plus cheminots en fait, mais de simples cliqueur sur boutons), on dirait qu’ils s’en foutent, du moment qu’ils respectent l’horaire qui leur est imparti ... c’est la seule excuse qu’ils donnent, qu’ils étaient déjà en retard.


                          • 2 votes
                            Pyrathome Pyrathome 22 août 2014 18:39

                            bonne idée que ce jeu..
                            .
                            Jeux de larbin néo-libéral pour diffamer des professions et des métiers difficiles......
                            Jamais de propos sur les patrons voyous ou les banksters criminels, oh non jamais....
                            Taper sur les petits cheminots, les profs, les infirmières....etc, c’est bien plus facile.....
                            T’as viré de bord, Hijack ? tu abois avec les clébards galeux maintenant ?



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès