• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de samagora95

sur À Hong Kong, la flambée des prix de l'immobilier, des salaires trop bas, et la misère, contraignent des pauvres à vivre dans des placards ou des cages


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

samagora95 samagora95 27 septembre 2014 14:08

La vraie question que pose ce documentaire et plus profonde et centrale que la simple question du problème de logement et de salaire trop bas !


La véritable question est la suivante :

Pourquoi s’entassent-ils ainsi dans des cages à lapin alors que la chine ne manque pas de territoire fertile ? Pourquoi vivre dans leur village leur paraient plus insupportable que le cauchemar des grandes villes ? Pourquoi l’être humain refuse "la vie tranquille" ? 

Il faut croire que l’Homme n’aime s’ennuyer, il lui faut toujours un objectif à atteindre, quelque chose à réaliser...On posséderait la planète entière qu’on finirait pas s’ennuyer.

Rester tranquillement au village à tourner en rond ! NON MERCI, je préfère partir d’une cage à lapin et me donner comme challenge de gravir les échelons jusqu’au sommet (même si ce n’est qu’un rêve), mais le rêve est le moteur indispensable à la vie humaine. Ce n’est pas tellement ce qu’on l’on possède l’important, c’est le bond que l’on peut accomplir depuis sa position.

Ce comportement ’typiquement humain’ explique que les riches n’en ont jamais assez et que quelque soit sa position nous chercherons toujours à avancer.

L’homme est un explorateur c’est inscrit dans ses gènes !

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès