• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Éric Guéguen

sur Mathieu Burnel : "L'insurrection est arrivée"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Éric Guéguen Éric Guéguen 3 novembre 2014 17:58

Et l’on peut dire également qu’il nous est facile de juger tout ça dans le confort d’un forum en ligne. Vous qui êtes un habitué des prises d’assaut, n’êtes-vous pas d’accord pour dire qu’il est impossible à n’importe quel être humain de tout maîtriser dans la bagarre ? Une simple volonté de se défendre ne peut-elle pas déborder en une seconde et dans l’élan de l’action en un acte de défoulement ? Ne croyez-vous pas - comme pour l’affaire Méric - que le romantisme dont vous faites état n’attend que ça, la "bavure" ?

 

J’ai vu pour ma part des voitures de police défoncées par des parpaings. Je peux dire qu’il faut vraiment avoir un sang-froid à toute épreuve pour ne pas, dans un moment pareil, sortir en hurlant et tirer à tout-va. Alors certes, les flics sont payés pour ça, mais la logique "casque-bleu", à savoir parader en tenue et se prendre des merdes sur la gueule sans pouvoir riposter (avec en plus de jeunes pucelles à nez de clown et parapluie ouvert narguant ouvertement la police et leur crachant au visage), ça ne peut plus durer.
 
Moi j’attends une chose : que les flics et les militaires de se pays se mettent en grève. Trois jours seulement, et tout bascule. TOUT. Et Mathieu Machin, il lui faudra rapidement apprendre un art martial, comme Corine Lepage.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès