• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Qanelle

sur St-André-de-Valborgne : quand des citoyens s'engagent en politique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

 Qanelle Qanelle 4 novembre 2014 13:21

j’habite dans une petite commune en belgique qui au élection communale ne présente qu’une liste unique. Un petit village agricole pro-mosanto avec la conscience politique d’un haricot-sec.A la suite de mes discutions et questionnement, j’en ai très vite conclu que l’endroit ou j’habite est pour le moins inapproprié pour un engagement politique quelqu’il soit.Je sais pas trop comment ça fonctionne chez vous, par ici les attributions des contrats de marché public sont attribués a des cartels et tjrs les mêmes.
Balayer devant sa porte, j’entends bien, ici aussi les gens sont des veaux.
Pour le rapport de la cour des comptes, je ne le lis plus depuis longtemps, la mécanique est la même depuis le premier plan Marchal.
Les travaux de Chouard, lordon, Jorion, Michéa, site contre la cour.... me semble bien plus instructif.
Pour un engagement politique chez nous au village, ce n’est ni l’heure ni l’endroit malheureusement, j’aurai la politesse de ne pas vous inviter pour vous en rendre compte par vous même, ce serait pas correct.J’ai plus la télé depuis 15ans mais je fais l’effort de regarder 1H par semaine les merdias contemporains.
Je participe a un mouvement Colibris, qui consiste a penser l’organisation sociale dans la sobriété heureuse. (tout un programme).
 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès