• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Tythan

sur François Asselineau sur radio tropiques


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Tythan 14 novembre 2014 11:56

@ Timothée

Peut-être que je sous-estime la propagande européiste. Mais là n’est pas la question. Le fait que la propagande européiste existe, qu’elle ait un impact important ou non ne change rien au fait que cette propagande ne prouve en rien l’existence d’une "dictature" européenne.

C’est là l’unique argument que je vous ai présenté. Vous en avez de votre côté présenté deux : en plus de celui-là, vous indiquez que l’UE serait une dictature avec des "soit-disants débats publics", et là je vous avoue que je n’ai même pas compris ce que vous vouliez dire. Pardonnez-moi de ne pas vous avoir repris sur cet argument, mais je ne voyais pas l’intérêt de commenter un point qui n’est pas clair, au risque de passer à côté.

Tout à fait d’accord avec vous d’ailleurs sur les points que vous donnez, si ce n’est qu’il est faux de dire que l’UE ne serait pas impliquée dans les projets Airbus, Ariane ou Philae. Ce qui est vrai en revanche, c’est que ces programmes sont en fait construits sur le modèle intergouvernemental, avec les services de l’UE en soutien (mais qu’il ne sert à rien de nier).

Ces programmes sont justement l’un des points d’achoppement entre Nicolas Dupont-Aignan et François Asselineau : NDA souhaite les conserver et construire les institutions européennes autour de projets de ce type, François Asselineau est prêt à y brader la participation de la France.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès