• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Tartoquetsches

sur Marc Voinchet suggère un lien entre les frères Kouachi et Damas


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Tartoquetsches 16 janvier 2015 17:50

C’est la que nous sommes en désaccord total, pour toi cet islam la est la solution pour l’unité et l’émancipation des nations arabes. Je pense l’inverse.


 L’islam wahabite/frère musulman est indissociable des pétrodollars, donc du système du bloc occidental. 
Cet islam guerrier, conquérant et obscurantiste n’est pas fait pour émanciper les peuples musulmans, mais pour servir de supplétif à l’occident. 
L’islam radical a d’abord été utilisé par les anglais pour virer les turcs du MO, puis par les américains pour faire la guerre aux russes en Afghanistan (Al Qaeda), puis en Libye et en Syrie aujourd’hui, demain en Chine.
L’islam radical s’est toujours comporté comme le couteau suisse de la politique occidentale au Moyen Orient : en tant que mercenaires idiots utiles ou prétexte d’intervention.
L’islam radical est parfaitement complémentaire du système néo-libéral occidental, tous les pays ayant adopté son mode de gouvernement sont implicitement libéral, donc asservi aux puissances occidentales (puisque c’est elles qui en ont définie les règles et dirigent leurs instances, fmi, banque mondiale, monnaie de réserves du dollar/fed, etc...). 

Et pour ce qui est du nationalisme arabe, n’oublies pas qu’il avait justement une dimension pan arabe, et qu’il n’en était pas moins respectueux de l’islam aux yeux de beaucoup de musulmans, qui interprètent l’islam radical (FM et wahhabisme) comme une perversion.

 L’Islam a de multiple chapelles, la plus intolérante, conquérante et répressive s’est alliée avec la Banque.... quoi de plus normal en somme, celle ci a besoin d’un garde chiourme pour tenir le peuple.




Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès