• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de rebelkabdjames

sur Charlie Hebdo : "Cet attentat va libérer davantage une parole islamophobe"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

rebelkabdjames 18 janvier 2015 23:56

Oula doucement amigo, il faut éviter les leçons de morale avec des expressions du genre « mauvaise foi ». Nous sommes juste en train d’échanger nos points de vue.

Nous avons un désaccord et la foi bonne ou mauvaise n’a rien à faire ici.

Ce ne sont pas des mensonges c’est mon point de vue et je ne te demande pas d’y adhérer ou d’en faire un plat délicieux.

Tu voudrais que les gens puissent avoir le droit d’exprimer des propos racistes et haineux.

Je m’y oppose totalement à ce prétendu droit.

Que tu veuilles un référendum ou autre, pour le moment, en france, le droit interdit l’expression de propos racistes et haineux et donc il me semble que tu n’acceptes pas cette éventualité alors pourquoi me demander d’accepter le verdict d’un référendum ?!!

Et ton référendum tu vas le faire quand ? Quand les poules auront des dents ? Quand tu auras mis en place ta nouvelle république ? Dans 1 an ? Dans 5 ans ? Dans 10 ans ? Dans 100 ans ? Quand tu seras élu président ou chef exécutif ? Il te faudrait peut être vivre une éternité pour avoir la possibilité d’une telle république et d’un éventuel référendum !!!

Pour le moment, amigo, il faut t’y faire à moins que tu choisisses d’aller vivre aux USA !!!

Inutile de me faire des promesses il est temps de répondre à mes questions à moins que tu préfères les fuir en te barrant aux USA !!

Un amendement qui permet l’expression de propos racistes mais qui ne protège pas du racisme je ne vois pas à quoi il sert cet amendement !!!

Une constitution qui ne protège pas ses citoyens et qui permet à une oligarchie de prendre le pouvoir et de s’asseoir dessus comme sur une cuvette je ne vois pas non plus à quoi elle sert !!

Je te le redis les lois ségrégationnistes sont des lois racistes que ni l’amendement ni la constitution n’ont ni interdit ni combattu. J’ai déjà expliqué maintes fois le rapport mais bon je n’ai pas l’intention de me répéter. Si cette ségrégation a pu voir le jour c’est justement parce que ton amendement ne pouvait ni l’interdire ni le combattre puisque il donne au racisme sa liberté de circuler et de se poser comme un oiseau dans son nid. Et de faire chier des gens à qui on a jamais demandé leur avis au sujet de cet amendement qui n’est rien d’autre qu’un œuf pourri.

Au moins les lois anti racistes interdisent le racisme partout où il s’exprime même si il y a encore beaucoup à faire. Des gens n’ont pas à subir le racisme et la bêtise des racistes.

Attention, je n’ai pas dit que tout ceci est parfait et que c’est l’eden.

Aux USA des minorités américaines ont subis de plein fouet ces lois racistes !!!

Si la ségrégation n’a pas été remis en place c’est grâce à l’activisme des mouvements civiques dans les années 60 et sûrement pas grâce à l’oncle Sam tout généreux et tellement compatissant.

Je n’ai pas dit que tu étais partisan de ces lois mais tu persistes à penser que c’est une bonne chose que des gens puissent exprimer des propos racistes !! Dans le même temps tu négliges et sous estimes complètement le degré de souffrances que des gens ont eut à subir ces lois racistes !! Beaucoup de noirs ont du fuir ces états du sud qui pratiquaient la ségrégation raciale pour aller vivre dans les Etats du nord ou dans l’Illinois.

Ce droit à l’expression de propos racistes est un droit à se bastonner, à se détester, à vivre chacun dans son petit coin, à vivre dans des ghettos mental et communautaires, etc...

Bref, c’est une façon de dire aux gens faites la guerre entre vous ne vous occupez pas de nous, nous les oligarches on s’occupera de vous, de votre argent, de votre assurance, de votre bien être, on vous offrira des roses et des mouchoirs pour essuyer vos larmes chaque fois qu’on vous traitera de « sale noir » « sale blanc », etc...effectivement la république américaine ne coulera pour la simple raison que les gens s’y sont habitués et que les politiciens en ont rien à cirer que leurs con-citoyens se tapent entre eux. C’est vraiment bon pour les affaires notamment celui des armes à feu.

Bah dis donc ils auront beaucoup à faire les dissidents américains qui sont déjà pourchassés, réprimés, surveillés et surtout désolé les fameuses lois fondamentales n’ont pas été protégées puisque le patriot act est précisément une des armes utilisés pour lui donner de sérieux coups de pied. Le pouvoir politique et économique est déjà dans les mains de l’oligarchie.

Je te conseille de regarder la très bonne série américaine House of cards qui est franchement assez réaliste et révélatrice sur la façon dont une grande partie de la classe politique mène ses petits jeux, ses vices, ses ruses, sa passion pour le pouvoir, ses bouffoneries à l’égard du patronat, etc...



En attendant, je vais me faire un œuf bien pourri...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès