• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel

sur Charlie Hebdo : "Cet attentat va libérer davantage une parole islamophobe"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel 19 janvier 2015 11:58

-Et ton référendum tu vas le faire quand ? 

------> C’est encore un autre sujet. Là on parle du principe, pas du détails d’un projet politique.

-Pour le moment, amigo, il faut t’y faire 

------>Je m’ y fait depuis ma naissance et je constate que La liberté d’ expression n’ existe pas en France et que cela est de pire en pire , d’ année en année , il faut bien se rendre compte que cette répression de l’ expression a mené à des dérives incroyables comme empêcher un humoriste de s’ exprimer à priori , même « amnesty international » s’ inquiète à présent de ces dérives.

Et ca va être de pire en pire, là ce n’est que le début. Oui je m’y fais, mais je refuse cette dérive totalitaire dans mon pays, qui se soviétise de plus en plus, on parle même de stage de rééducation à présent.

La solution : revenir aux fondamentaux de la révolution Française, il faut sacraliser les libertés fondamentales, c’est ainsi que je vois les choses.

-Un amendement qui permet l’expression de propos racistes mais qui ne protège pas du racisme je ne vois pas à quoi il sert cet amendement !!!

------> Il sert simplement à protéger des dérives totalitaires, c’est aussi simple que ça.

-Aux USA des minorités américaines ont subis de plein fouet ces lois racistes !!!

------>Mais pourquoi  tu parlers des lois racistes et ségrégationniste, franchement, je ne comprends pas ce que cela vient faire dans la discussion.

-Je n’ai pas dit que tu étais partisan de ces lois mais tu persistes à penser que c’est une bonne chose que des gens puissent exprimer des propos racistes !!

------> Oui mais je ne vois pas le rapport entre le fait que des propos racistes ne soient pas réprimés pénalement avec les lois ségrégationistes. C’est quoi le lien entre les deux que tu établis ?

-Ce droit à l’expression de propos racistes est un droit à se bastonner,

------> Droit à se bastonner ???? Ca devient surréaliste, est-ce que j’ai dit que j’étais pour la surpression du délit de coup et blessure volontaire ?

- à se détester, à vivre chacun dans son petit coin, à vivre dans des ghettos mental et communautaires, etc...

------> Voilà, là ça redevient intéressant. Donc tu penses que les lois antiracistes empêchent cela ?

-c’est une façon de dire aux gens faites la guerre entre vous ne vous occupez pas de nous, nous les oligarches on s’occupera de vous, de votre argent, de votre assurance, de votre bien être, on vous offrira des roses et des mouchoirs pour essuyer vos larmes chaque fois qu’on vous traitera de « sale noir » « sale blanc », 

------> Idem : est ce que les lois antiracistes empêchent cela ?

-Inutile de me faire des promesses il est temps de répondre à mes questions à moins que tu préfères les fuir en te barrant aux USA !!

------> Tu devrais te calmer. J’ai dit que je répondrai à tout donc je le ferai. Mais avant, il y’ a cette question FON-DA-MEN-TALE à laquelle tu ne réponds pas, c’est pourtant le centre du sujet  : A QUOI SERVENT LES LOIS ANTIRACISTES ?

Tu tourne en rond avec le patriot act, l’extermination des indiens, le mouvement des droits civiques ou je ne sais quoi qui n’a rien à voir avec le sujet mais tu ne réponds pas à cette question essentielle. N’est-ce pas simplement parce que la réponse est la suivante : à rien.

Donc pourquoi maintenir des lois qui ne servent à rien et qui sont au contraire la source de violations des libertés fondamentales par les élites ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès