• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel

sur Francis Cousin et la comple ?mentarite ? primordiale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel 20 janvier 2015 14:56

Salut lemi (tu es requete / funambule n’est ce pas ? smiley )

Concernant la construction sociale du genre : oui c’est une évidence qu’il existe une construction sociale, seul des idiots pourraient remettre ce fait en question.

C’est d’ailleurs cette construction sociale qu’étudient les études de genre, qui consistent en l’étude de l’aspect social de l’identité sexué (par exemple des causes qui emmènent les femmes à choisir préférentiellement des groupes de métier plutôt que d’autres).

Donc sur l’existence d’une construction sociale du genre, on sera je crois tous d’accord (je n’ai encore jamais vu une personne en faire le déni).

L’idéologie du genre, c’est encore autre chose , c’est l’instrumentalisation idéologique des études de genre par des réseaux féministes, gays etc. :il n’existe pas de différences naturelles innées entre les sexes si ce n’est le caractère sexuel apparent. Selon cette idéologie absurde, les différences hommes femmes seraient uniquement biologiques, et si des différences sociales existent, elles ne seraient liées qu’à un système social culturellement machiste.

D’où le postulat suivant : si on tolère que les petits garçons se comportent différemment des petites filles, on perpétue l’oppression des femmes.

Ensuite pour les homosexuels ou les transgenres, l’idéologie du genre postule : pour que ces catégories trouvent leur place, il faut détruire la structure psychique de toutes les autres personnes qui trouvaient leur place en tant qu’homme et femme hétérosexuel.

C’est une forme de constructivisme radical : notre identité est essentiellement culturelle et peut être remodelée. Nous pouvons choisir l’identité que nous voulons. La part du biologique dans ce que nous sommes doit être réduite au maximum.

Construction sociale des genres ? Oui bien entendu. Mais les comportements de genre ne sont pas que cela, c’est le produit de disposition biologique qui est ensuite influencé par la culture.

Le principe de complémentarité homme femme s’il est culturel est avant tout naturel et biologique, et c’est cette complémentarité qui donne la vie.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès