• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de un primate

sur Bassam Tahhan : les wahhabites, Aldo Sterone, le prophète et la satire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

un primate un primate 22 janvier 2015 20:04

Il faut prendre le monde arabe comme un tout. Un algérien se sentira forcément concerné par ce qui se passe en Syrie. Même un franco-algérien. Vivre en France ne signifie pas devenir amnésique ou insensible.


Je comprends parfaitement tout ce que vous écrivez. Je suis moi aussi opposé évidemment aux mouvements salafistes et autres. Mais je pense qu’il y a beaucoup de fantasmes de la part des français de souche sur la question. 95% (ou plus) des musulmans de France n’est pas concerné par la question du fanatisme. Vous le savez aussi bien que moi.

Alors ? De quoi parlons-nous exactement et concrètement ? De fantasmes ?

Mon point de vue sur la question est le suivant. Ce n’est pas l’islam (et les musulmans donc) qui est en guerre contre l’occident mais l’inverse. C’est l’oligarchie capitaliste et mondialiste qui essaie de mettre au pas des centaines de millions de musulmans. Parce que les musulmans ne se plient pas facilement aux exigences de la société de consommation. Leurs préjugés moraux et religieux les rendent récalcitrants.

Il ne faut pas se tromper d’ennemi, je me répète encore. Ce n’est pas l’islam qui veut conquérir le monde. C’est le Marché ! 

Ne marchons pas dans la combine !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès