• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de enzo

sur Le grand secret de l'islam, sur Radio Courtoisie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

enzo 26 janvier 2015 17:54
@l’observateur (qui devrait observer tout cela d’un peu plus près ...)


"...les savants majeurs de l’Islam..." c’est cela oui !
n’importe quelle personne qui lit la Bible attentivement et qui lit ensuite le Coran tout aussi attentivement (ce que j’ai bien évidement fait...) remarque tout de suite que ce dernier n’est qu’un "mauvais plagia" de toute les histoires bibliques" avec des inclusion d’histoires provenant aussi des textes dit apocryphes chrétiens... (.La péricope des " oiseaux d’argile " de "l’évangile de l’enfance" par exemple reprise dans les Sourate III, 43 et V, 110 du Coran...) 

- tu sais que tes "savants de l’Islam (sic !) comme tu les appelles , " font bien sourire la plupart des exégètes bibliques occidentaux ... 

et depuis quelques décennies, ils se sont attaqués à l’étude des origines de l’islam , et ils sont à peu près tous d’accord pour dire que le Coran est une mauvaise imitation des livres juifs et chrétiens, mais pas très bien compris et remplis d’anachronisme... 
un exemple parmi tant d’autres : 
Marie, la soeur d’Aaron et de Moïse, est aussi Marie, la mère de Jésus : Faux !
Myriam (hébreu), Marie (français) et Mariam (arabe) sont différentes versions du même prénom.
Dans la Torah (Ancien Testament, première partie juive de la Bible), Marie est la fille d’Amram (père) et Yokébed (mère). Elle est la sœur d’Aaron et Moïse.
Dans l’Evangile (Nouveau Testament, seconde partie chrétienne de la Bible), Marie est la mère de Jésus. Elle est la fille de Joachim (père) et Anne (mère). Elle est la cousine d’Elisabeth qui est la femme de Zacharie. Elisabeth et Zacharie étant les parents de Jean le Baptiste.
Les deux femmes portent le même prénom mais sont nées à 1400 ans d’écart.
Or le Coran confond à plusieurs reprises les deux Marie en croyant qu’il s’agit de la même personne. C’est une erreur récurrente qu’un homme connaissant l’Histoire ou la religion n’aurait pu faire. C’est surtout une erreur qu’un homme inspiré par Dieu n’aurait pu faire... )


mais les "grand Savants" musulmans trouveront toujours une "pirouette pour s’en sortir !




 



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès