• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Maetha

sur Cowspiracy : le secret du développement durable


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Maetha 9 février 2015 10:32

 @ Lila k,

 Aujourd’hui, de nouveau, j’ai essayé de regarder cette vidéo d’une heure trente. Ce n’est pas tenable, en particulier l’énoncé du dogme : la Terre est en perdition à cause de l’augmentation des gaz à effet de serre (CO2, CH4 et pourquoi pas H20 ?).

 Avec du cinéma on peut nous faire avaler ce qu’on veut.
 Donc stop, au bout de 30 secondes, c’est bon, on sait ce qu’ils veulent nous prouver, images à l’appui.

 Comment se sont formées les couches calcaire énormes depuis la nuit des temps ? La terre et ses océans et la vie qu’ils portent sont un système régulateur.
 Si vous voulez activer le système, mangez des moules, des huitres et des praires, cela incitera les producteurs de ces fixateurs de CO2 à développer leur industrie.

 On pourrai parler de choses et d’autres : quel est le niveau optimal de CO2 atmosphérique à atteindre ? Quelles sont les limites de nos connaissance sur ce sujet ? Comment vivaient les peuhls Bororo en zone sub-sahélienne, avec leurs zébus, en équilibre avec leur éco-système depuis des millénaires ? Les ruminants, les rongeurs et les équidés (schéma corporel très proche pour les deux derniers) comme système de réutilisation des déchets des industries agricoles (version moderne de l’agro-alimentation. Oui c’est une science. Pulpe d’oranges : pulpe de citrus, les vaches aiment bien. Pulpes de betteraves, de lin, de soja, de colza... graine de coton et paille de riz... paille de nos céréales... la liste est longue).

 Faire focaliser sur des peurs* cela détourne des vrais questions. Que se passe-t-il dans les pays actuellement en guerre, qu’est-ce qui les explique ? sont-elles normales ? (il paraît qu’il y en a toujours eu. Les hommes c’est ce qu’ils savent faire le mieux, faut faire avec, ce n’est pas le problème !).

 *On a eu le réchauffement climatique. On sait maintenant que cela n’a rien a voir avec le taux de gaz "à effet de serre" et que c’est cyclique et réglé par l’activité solaire et le rayonnement de cet astre.
 On a eu la solution à "la faim dans le monde" pour nous faire avaler les OGM de Monsanto.
 On a eu l’origine fossile des hydrocarbures pour bien nous angoisser et faire accepter l’obscurité sur la fixation des prix ou sur les vérités au sujet de cette industrie.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès