• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Le Sudiste

sur Reportage sur la manifestation des indépendants en colère contre le RSI


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Le Sudiste 11 mars 2015 23:14

@pegase

Boujour Pegase

"c’est du vécu..." Eh !

Généralement je parle aussi de choses que je connais un peu (Sarl à titre perso , pas auto-entrepreneur mais je connais un minimum...).

Je pense que ce qui m’a le plus dérangé, c’est cette réalité imparable : c’est de ma faute.

Je me suis trompé là, là et là. C’est après coup qu’on le voit même si on sait que l’on a fait ce que l’on pensait devoir faire à ces moments-là. C’est cet aspect et cette leçon d’humilité qui m’a le plus impacté bien au delà du blé même si ça peut vite mettre dans une situation compliquée. Surtout si vous ne fermez pas la boite en pensant que demain ça ira mieux, ce que j’ai fait...


En même temps, comment penser différemment quand vous y êtes ? Je ne l’ai donc pas fait. Je ne voyais pas pourquoi le faire puisque forcément vous ne continuer pas pour vous manger ! Et dans ces moments-là, les sommes demandées sont comme vous dites : Incroyables (on les voit même ridicules !) et forcément non justifiées puisque basées sur ce qui existait et non ce qui existe. Mais peu importe ! Maintenant vous les devez ! Payez et après on parle... "J’entends bien mais là je peux pas. J’ai pas." Vous connaissez visiblement la suite...


@Didier29

Vous parlez d’abruti, mais ça n’a plus aucun sens... Mon message où il était question d’un abruti a été supprimé... Du coup, on finirait presque maintenant par vous prendre pour un dingue ! Dire à un intervenant qu’il raconte n’importe quoi mais qui fait des lignes sur le site, c’est interdit. C’est mal. C’est pour ça qu’Agoravox se casse la gueule depuis quelques années...A juste titre : Lire des gens qui parlent de choses qu’ils ne connaissent pas, ça n’intéresse que ceux qui ne les connaissent pas non plus mais qui trouvent que c’est bien dit... Fondamentalement, le résultat c’est de la merde. Bref...

Vous dites : "Je me suis installé à mon compte comme Artisan (bâtiment) en 1977. À cette époque et encore maintenant, dans les stages obligatoires préalable à l’installation, tout les conseillers conseillent de faire X% de travail au noir."

Alors je ne suis pas conseiller dans les stages... Mais s’il y a un seul conseil à donner à un mec qui démarre quelque soit son statut (et là, je ne serais pas aussi affirmatif que Pégase) c’est bien de faire du black ! Bien sûr ! Je fraude le système, c’est grave docteur ? Oui, tu fraudes le système, mais écoutes-moi, t’es mon pote, on va pas refaire le monde tous les deux, fais du black et après on verra. Combien ? Faut voir... 20-30% c’est bien, plus ? Alors sois discret ! Et rassure-toi, ton black il fait aussi tourner l’économie. Il me semble même que l’Angleterre intègre dans son PIB la prostitution (et le trafic de drogue !?). On croit rêver mais non !


T’es maçon, jardinier, coiffeur ou restaurateur, ton black tu vas le filer à un maçon, un jardinier, un coiffeur ou à un restaurateur qui lui aussi va le refiler à un maçon, un jardinier, un coiffeur ou à un restaurateur... Pas de taxe, l’argent circule plein pot. Fais du black. Et détends-toi. Je te dis ça parce que t’es mon pote et si t’as mauvaise conscience regardes l’importance macroéconomique non pas de l’argent en tant que tel mais de la vitesse de circulation de l’argent. La vitesse de circulation (le fait que l’argent passe de main en main plus ou moins vite) est un paramètre fondamental de l’économie.


T’es pas mon pote ? Je me scandalise ! Oui... c’est quoi... ces gens qui font du black... et la sécu... et les retraites... et le financement des partis politiques (c’est pour rire !)... Non. T’es mon pote alors je te dis : fais du black.

On supprime le black ? C’est un massacre...


Le discours est donc différent dans le cas où je parle à mon pote et dans le cas où je parle d’un système dans sa globalité ? Oui. Mais on vote pour un système où c’est chacun pour soi, où c’est chacun sa mère... Alors à mon pote je lui dis de penser d’abord à ses gosses. Et si tout le monde fait comme ça, tout le monde ne s’en sortira pas ? Ben non ! Mais parce qu’on a foutu ça dans la tronche des gens, c’est comme ça que tout le monde a choisi de faire.

Et parce que c’est mon pote, je ne peux pas lui demander de faire la révolution tout seul avec moi. Je lui dis d’être réaliste, raisonnable... La révolution, je vais la faire tout seul ! 

@Qaspard Delanuit

Je ne peux pas répondre. Ça s’efface... Et je vais pas me casser le cul pour trouver les mots qui conviennent à la modération. J’ai pas le temps. C’est un choix de la modération de privilégier ceux qui sont spécialistes de tout et parlent beaucoup tous les jours. D’où les résultats des deux sites depuis quelques années ? Eh !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès