• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de rebelkabdjames

sur Stop le Contrôle au Faciès


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

rebelkabdjames 14 mars 2015 00:26

Ah la bonne conscience ! Encore un peu elle réclamera une dictature toute aussi belle et très rassurante pour nos belles âmes ! 

Que le monde et la france serait merveilleuse si seulement l’immigration et ses créatures infectes n’existaient pas !!
Il suffit d’évoquer la délinquance et tout de suite le lien avec l’immigration voire les maghrébins, etc...est fait comme une "évidence" pour certains.
C’est à se demander s’ils savent vraiment ce que signifie le contrôle au faciès !!
Certains n’ont pas encore compris qu’une personne contrôlée n’est pas forcément un délinquant. Et que celui-ci n’a aucun lien avec les origines ou la couleur de peau. Sans oublier le lien entre la prison, la délinquance et l’immigration. L’apparence physique n’a jamais été une preuve de délinquance 
ou de je ne sais quoi d’autre. C’est pour cela que les stats ethniques sont interdites.
Le halal ne définit pas une origine ethnique mais une pratique religieuse et jusqu’à preuve du contraire être musulman ne signifie pas être un immigré voire maghrébin. Dans un tribunal, en principe on ne vous juge uniquement sur des faits et non pas sur la couleur de vos cheveux, de vos vêtements ou si vous portez un slip noir bleu jaune gris, etc...
Se faire contrôler je ne sais combien de fois dans la journée juste parce que vous avez un type maghrébin/africain je ne le souhaite à personne. 
Je n’ai jamais compris en quoi ces contrôles pouvaient limiter de façon efficace la délinquance si ce n’est que tout Etat fonctionne ainsi dans cette volonté de vouloir tout contrôler, tout surveiller, etc...mais bon il faut vraiment être un esclave de cet état pour approuver ces contrôles au faciès. Certains ne font pas la différence entre le simple fait de contrôler et le contrôle qui vise de manière presque systématique toujours le même type de personnes. Le thème de l’ennemi intérieur à partir d’une typologie est quelque chose qui relève bien plus de la manipulation des foules ou des peuples plutôt qu’une lutte contre les délinquances ou la sécurité. Il n’y a aucune victimisation c’est une réalité très présente mais bon il est plus facile de se dire que de toute façon ça n’arrive qu’aux autres et on s’en fout de leurs problèmes. Ce qui les définit très clairement comme des lâches ou de simples râleurs. 
Je ne dis pas que la lutte contre la délinquance est inutile mais plutôt que les contrôles au faciès sont totalement nuls et ne font que créer des sentiments de révolte, etc...à l’encontre de la Police et surtout des donneurs d’ordre. Par ailleurs, ces contrôles ne sont qu’une des variantes politiques du diviser pour mieux régner. C’est une affaire très politique. Seuls les naïfs se font des illusions. Et je ne parle même pas des éventuels racistes et fascistes pour qui une dictature c’est du bon cinéma et que l’état a un bon biberon. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès