• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de rebelkabdjames

sur Stop le Contrôle au Faciès


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

rebelkabdjames 15 mars 2015 15:10

@popov

Concernant vos chiffres du moins ceux que vous avez repris ils sont largement discutables comme le démontre cet article http://www.debunkersdehoax.org/70-d-immigres-en-prison-ou-les-malheurs-des-fachos-avec-la-sociologie-et-les-statistiques

Mais bon ce n’était pas sur ces supposés chiffres que mon commentaire portait et ce n’était pas non plus le sujet de la vidéo en question. 

Les délinquants ne sont pas représentatifs d’une quelconque religion.

Demandez vous plutôt qui sont les détenus dans les pays dits musulmans ?!!

Chaque individu est responsable de ses propres actes et propos. 

Il n’y a rien dans le Coran qui incite le musulman à être dans la délinquance.

Votre façon de voir les choses notamment le lien entre délinquance et religion est une tendance à l’exagération et une éventuelle adhésion à l’idée que l’islam encourage ou pousse à la délinquance. 

Je ne suis pas ici pour défendre les délinquants peu importe leur supposée religion ou je ne sais quoi d’autre qui les identifie.Ce qui m’intéresse c’est la façon dont est menée la lutte contre les délinquances et le pourquoi et le comment des contrôles au faciès. C’est à dire la question politique.

La "délinquance" existe depuis que le monde existe (surtout depuis la formation historique de cette chose appelée l’Etat ou monarchie) et certainement pas parce qu’il existe des musulmans en France. Ils n’ont pas inventé la délinquance et encore moins les contrôles au faciès. Il est tout à fait logique que des gens qui sont sans cesse contrôlés réagissent et dénoncent cette pratique. Vous vous attendiez à quoi ? Qu’ils baissent leurs frocs ou qu’ils fassent les béni-oui-oui ! Accepteriez-vous qu’on vous contrôle sans cesse à cause de votre physique ou de je ne sais quoi d’autre ??!!! 

Si on doit adhérer aux pratiques il faudrait que ça concerne tout le monde et ceux-là mêmes qui exercent ces contrôles. Mais je doute sérieusement que ce soit possible. Combien de fois lorsque j’ai été contrôlé je demandais aussitôt aux policiers notamment en civil de me présenter des documents qui prouvent bien que ce sont des agents de police mais très souvent soit ils le refusent soit ils présentent une simple plaque sans nom sans photo.

Quant aux "islamiques"je ne sais pas ce que cela signifie !!!

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès