• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de eau_du

sur L'agent orange face à la justice française : "Le dernier espoir" 40 ans après la fin de la guerre du Vietnam


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eau_du eau_du 17 avril 2015 08:19

Bonjour Tina,
.
Merci pour cet article. smiley
.
Ses sociétés criminelles en tête de liste MONSANTO qui ont fabrique le poison, l’agent orange, qui à été répendu par l’armée américaine sur une population de plusieurs millions de personnes sont également ceux qui continuent de nous jours à rependre leurs poissons, pesticides, fongicides et herbicides chimiques dans le monde entier produisent ainsi des millions de cancers par ans !
.
5 pesticides, dont l’un des plus utilisés au monde, classés cancérogènes
http://tempsreel.nouvelobs.com/sante/20150321.OBS5166/5-pesticides-dont-l-un-des-plus-utilises-au-monde-classes-cancerogenes.html
.
L’agence du cancer de l’Organisation mondiale de la santé les a désigné cinq nouveaux pesticides comme "probables" ou "possibles" cancérogènes, dont le glyphosate largement utilisé par Mosanto.
.
Le glyphosate, présent notamment dans le Roundup, l’un des herbicides les plus vendus, et les insecticides malathion et diazinon ont été classés cancérogènes "probables chez l’homme", même si les "preuves sont limitées", selon l’Agence internationale de recherche sur le cancer (Iarc), dont le siège est à Lyon (centre-est de la France).
.
On nous parle ironiquement des "preuves limitées", car les états ne dotent pas les organismes censé à veiller sur notre santé avec des moyens financiers pour la recherche. Ses organismes de la dite "surveillance de santé" sont infiltre par des "agents" qui représentent les intérêts des multinationales donc des intérêts financiers et pas des intérêts de surveillance de la santé.
.
Comment les multinationales de l’agroalimentaire et de l’agrochimie continuent d’infiltrer l’EFSA
Un rapport de Earth Open Source met à jour une série de graves conflits d’intérêts au sein de l’European Food Safety Agency concernant l’évaluation des pesticides ou la sécurité alimentaire. L’agence européenne serait infiltrée par l’International Science Life Institute, une organisation fondée par les industriels du secteur. Un scandale qui n’a que trop duré...
http://guerre.libreinfo.org/quiestqui/lobbys/893-agrochimieinfiltreefsa.html
.
En réalité tout le monde connaît la dangerosité des produits chimiques, notamment les pesticides, mise sur le marché mais les intérêts financiers des multinationales qui ont produit l’argent orange, notamment Monsanto, priment sur notre santé. 
.
Au lieu de parler des nombreuses morts, victimes des poisons chimiques produites par ses criminels et mise en libre vente sur le marché on nous parle des 10000 morts routiers par ans sur nos routes que l’état français combat à coup de manière répressive, des radars partout, ... qui sont également une belle pompe à fric qui est en réalité un impôt déguisé parmi d’autres.
.
D’après l’OMS, chaque année, 1 à 3 millions de personnes sont victimes d’intoxication aigüe par les pesticides et plus de 200 000 en meurent.
http://www.arte.tv/fr/notre-poison-quotidien-glossaire/3673748,CmC=3676306.html
.
D’après l’Institut national de la recherche et de la sécurité (INRS), la France a consommé en 2005, 4,8 millions de tonnes d’agents chimiques considérés comme cancérigènes, mutagènes et reprotoxiques (CMR). Pour dix substances, la consommation était supérieure à 100 000 tonnes par an.
http://www.arte.tv/fr/notre-poison-quotidien-glossaire/3673748,CmC=3676306.html
.
Sur les 100 000 produits chimiques commercialisés depuis 1945 seulement 3% ont été testés, et 935 ont été évalués par le Centre international de la recherche sur le cancer (CIRC).
http://www.arte.tv/fr/notre-poison-quotidien-glossaire/3673748,CmC=3676306.html
.
La France représente le premier utilisateur européen de pesticides, avec une consommation annuelle d’environ 80 000 tonnes.
.
Merci à l’état français de veiller sur notre santé !!!!
.
Le marché annuel des pesticides représente 25 milliards d’Euros.
.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès