• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de ffi

sur Quelle place laisser aux religions ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ffi 15 mai 2015 20:47

@maQiavel
Dès que l’on s’exprime, que ce soit dans le domaine publique ou pas, c’est nécessairement à partir de ce que l’on croit, sauf à rendre l’hypocrisie obligatoire, bien entendu... En gros, on est libre de fermer sa gueule ?

 

Le domaine publique est un domaine sérieux, c’est le domaine politique, où chacun est invité à exposer ses arguments. Si l’un veut exprimer ses arguments sincèrement, alors il les expose forcément à partir de ses convictions, ce qu’il convient de prendre avec sérieux, égards et respect, puisqu’il participe de la République, en tant que citoyen à l’égal de tous les autres.

 

User de la dérision à ses arguments, c’est une manière d’interdire, d’exclure cette personne du politique, en faire un sous-citoyen.

 

Ton système favorise les malpolis et les p’tits cons, très loin de la courtoisie à la française, du moins ceux qui profitent des caisses de résonances médiatiques (les autres, genre Soral ou Dieudonné sont vite mis sur la touche). Mais ce faisant, des problèmes politiques sont omis et négligés, et le régime va rapidement à la crise.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès