• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel

sur Quelle place laisser aux religions ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel 15 mai 2015 21:05

@ffi
 -on est libre de fermer sa gueule ?

Exact. Mais on est aussi libre de l’ouvrir seulement dans ce cas , il ne faut pas se plaindre du fait que ses croyances soient raillées et brandir l’ argument de l’intimité.

-Le domaine publique est un domaine sérieux, c’est le domaine politique, où chacun est invité à exposer ses arguments.

Mais on est pas obligé de les exposer.

-ce qu’il convient de prendre avec sérieux, égards et respect, puisqu’il participe de la République, en tant que citoyen à l’égal de tous les autres.

Les citoyens sont égaux en droit mais ne sont ^pas égaux en toute chose ,, ce serait une perception égalitariste très perverse.

Les citoyens ne sont par exemple pas égaux dans leur argumentation , certains argumentent mieux que d’ autres et tous les arguments n’ont pas la même valeur.

Des citoyens ont tout à fait le droit de tourner en dérision des arguments d’ autres citoyens s’ils les trouvent dérisoire.

Si , dans une discussion sur la question de la cohésion sociale , un citoyen explique que pour créer une société mignonne et belle , la collectivité doit organiser des partouses géantes avec des séances de fisting en option , je comprendrai très bien que certains se moquent de cette propositions en la vannant.

-Ton système favorise les malpolis et les p’tits cons, très loin de la courtoisie à la française

Je ne dis pas qu’il ne faut pas être courtois ( je le suis moi même j’ espère ) , je dis qu’on est pas obligé de l’être.

Cela ne m’empêchera pas d’ exhorter les uns et les autres à la courtoisie.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès